Nouveau rebondissement dans l’affaire Mahrez

0
659

La formation italienne de l’AS Rome n’arrive toujours pas à convaincre Leicester City pour lui céder son attaquant algérien, Riyad Mahrez. C’est ce que nous ont fait apprendre plusieurs médias étrangers indiquant, dans ce contexte, que les dirigeants italiens ont formulé dimanche soir une nouvelle offre attractive aux Foxes au sujet de Mahrez. Grande fut toutefois la surprise des responsables de l’AS Rome dont la proposition de pas moins de 35 millions d’euros est rejetée par les Foxes. Les Anglais ne sont pas prêts à revoir à la baisse leurs exigences financières malgré toutes les offres parvenues de plusieurs écuries du vieux continent. Leicester City est resté inflexible sur ses revendications estimées à quelques 44 millions d’euros. Devant les difficultés rencontrées par les responsables romains de convaincre les Foxes, l’ancien entraîneur de ces derniers, Claudio Ranieri, a livré ses opinions sur Mahrez si jamais ce dernier venait à voir son départ vers l’AS Rome se matérialiser. « C’est un grand joueur, mais il doit être aimé, pris par la main et embrassé par les fans de la Roma. S’il a ce genre d’atmosphère autour de lui, il peut montrer tout le merveilleux talent à sa disposition » déclare l’auteur de l’unique titre du championnat d’Angleterre au micro de Sky Sport Italia.

L’Algérien bien parti pour rester

Devant ces nouveaux développements, le départ de Mahrez vers la capitale italienne risque de ne pas avoir lieu. Les dirigeants de la Roma ne semblent pas avoir le potentiel financier pour mettre sur la table les 44 millions d’euros exigés par Leicester.L’offre de dimanche dernier serait la dernière de l’AS Rome qui aurait abandonné la piste du meilleur joueur du championnat anglais en 2016. Pourtant, l’Algérien était favorable de jouer dans la série A en déclarant précédemment : «Je sais que la Roma est venue, mais rien n’a été accepté, donc je ne peux pas faire grand-chose. C’est un grand club avec qui j’aimerais parler mais je ne peux pas tant que Leicester n’accepte pas un accord ».

Son coéquipier lui lance un appel

Morgan : « Riyad, on veut que tu restes »

Parallèlement à la position intransigeante de Leicester City qui serait en passe de maintenir Mahrez dans ses effectifs en prévision de la nouvelle saison, les joueurs souhaitent bien que l’Algérien continue à mettre son savoir-faire au service de son actuel club. Une position parfaitement exprimé par le défenseur et capitaine Wes Morgan. « Je trouve logique que l’un des meilleurs joueurs soient autant convoité par les grands clubs d’Europe. Et puis, rien ne laisse croire que Mahrez veut partir. Dans les entraînements, il travaille le plus normalement du monde. Un vrai professionnel. Nous, les joueurs de Leicester, souhaitons que Mahrez reste avec nous. L’équipe a toujours besoin de son savoir-faire. Il faut attendre ce que cache l’avenir sur l’avenir de Mahrez », déclare le défenseur jamaïcain à Sky Sport

dzcompétition.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here