Algérie U18: Lourde défaite face aux Saoudiens

La sélection algérienne de football des moins de 18 ans (U-18) s’est inclinée face à son homologue saoudienne 5 à 1 (mi-temps : 1-1) en match amical préparatoire disputé lundi à Tunis, en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 des U-20.

Les Algériens ont ouvert le score en début de match, mais les Saoudiens ont remis les pendules à l’heure dans la foulée. La seconde période a vu la sélection algérienne encaisser quatre buts, une situation « due notamment à un effondrement physique du fait du manque de préparation par rapport à la sélection saoudienne, laquelle a enchaîné plusieurs stages successifs depuis le mois de janvier », selon la Fédération algérienne (FAF).

Les deux sélections auront à s’affronter de nouveau mercredi à Tunis, à la veille du retour des Algériens au pays.

En juillet dernier, la sélection des U-18 s’est inclinée face à l’équipe nationale olympique de Palestine (1-0) en match disputé au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger). L’objectif principal de l’équipe algérienne des U-18 est la qualification à la CAN-2019 des moins de 20 ans.

De son côté, la sélection nationale des U15 s’est imposée en amical face à l’équipe U-17 de l’USM El Harrach (2-0) dans un match de préparation qui s’est disputé à Sidi Moussa. Les Algériens se préparent pour le tournoi de l’Union nord-africaine de football qui aura lieu à la fin du mois d’août au Maroc.

 

dzfoot.COM