Alcaraz: « Boudebouz fera une bonne saison en Liga »

0
30

L’entraîneur national Lucas Alcaraz s’est adressé pour l’une des rares fois aux médias de son pays en exclusivité depuis qu’il a rejoint les Verts. Souvent muet et ne s’exprimant qu’en conférence de presse, la signature de Ryad Boudebouz mercredi matin au Bétis Séville lui a permis de déroger à la règle. Il a en effet répondu aux questions de Séville.abc.es concernant l’engagement du meneur de jeu algérien par le club du Bétis.

Déjà questionné par l’agence de presse espagnole à travers sa correspondante à Alger lors de la dernière conférence de presse sur cette même question, Alcaraz avait refusé de s’étaler sur la question. Le joueur n’avait pas encore paraphé son contrat, il ne voulait pas se mouiller, se contentant de dire que son style de jeu lui ouvre la voie de tous les championnats.

«C’est un joueur de qualité et surtout décisif» 

L’officialisation de Boudebouz avant-hier était l’occasion donc pour Alcaraz de dire ce qu’il pense vraiment de son joueur : «Ryad est un prototype du joueur algérien. Habituellement, c’est des joueurs avec une très bonne qualité individuelle. Il arrive aussi qu’il ait le sens du but ; il fait souvent la dernière passe et est auteur d’un nombre important de gestes techniques. En somme, c’est un joueur de qualité, un joueur décisif.

«Il peut changer le rythme du jeu car il garde le ballon»

Alcaraz enchaîne ensuite en donnant un aperçu sur les spécificités du jeu de l’ancien joueur de Bastia : «En plus du fait qu’il soit un joueur qui aime l’Andalousie, il est aussi en contact permanent avec le ballon, ce qui lui permet de changer le rythme du jeu. Il est capable de faire des choses très intéressantes en attaque. Je pense qu’il sera d’un grand apport au Betis.»

«Setién aura une multitude d’options tactiques»

Pour Alcaraz, Setién, le coach andalou, grâce à Ryad, va bénéficier de plusieurs options. Il donne quelques tuyaux à son compatriote pour une meilleure utilisation du joueur sur le rectangle vert : «Je pense que le meilleur endroit pour aligner Boudebouz, c’est derrière l’attaquant de pointe ou sur le côté droit parce qu’il a tendance à garder le ballon. D’ailleurs, je ne pense pas que vous aurez des problèmes d’adaptation car le style de jeu prôné par Setién laisse l’initiative aux joueurs et le joueur s’y adaptera parfaitement. Je pense donc que faire signer Ryad dans ces conditions, et vu les données citées, était une très sage décision.»

«La liga lui convient»

Interrogé en ce qui concerne les caractéristiques de Ryad et leur complémentarité avec le championnat d’Espagne, Alcaraz a donné des assurances ; il pense même que le joueur va faire sensation très prochainement en Liga : «C’est un joueur avec un profil adapté à jouer en Liga parce qu’il y a un lien fort entre le football d’ici et les joueurs techniques ; ils auront les espaces pour exploiter leurs qualités et surtout les développer.» «C’est un joueur qui fera sensation dans notre championnat», prédira-t-il.

«Un vrai professionnel, il n’y aura pas de souci d’adaptation»

Contrairement à ce que Vahid Halilhodzic pensait de lui, Alcaraz semble très satisfait par le comportement de Ryad dans son groupe. Pour lui, Ryad se fondra facilement dans le moule du Bétis. L’ancien coach de Grenade avoue : «C’est un gars assez sympa ; son comportement est bon ; il travaille bien aux entraînements, et il a un bon comportement avec ses équipiers. C’est un joueur très professionnel, il a une bonne hygiène de vie, il n’aura aucune difficulté d’adaptation.». Voilà donc qui confirme tout le bien qu’Alcaraz pense de Ryad Boudebouz. Il ne fait que confirmer la première impression laissée par le joueur lors du dernier stage des Verts, où il avait affirmé à ses proches qu’il était épaté par la positivité de Boudebouz. N’ayant pas été titularisé, il a cependant gardé le sourire et aidé ses coéquipiers, méritant sa place dans le groupe et postulant pour une place fixe dans les plans d’Alcaraz. Sa signature en Espagne ne peut lui faire que du bien.

dzcompétition.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here