Sofiane Feghouli forfait face à la Zambie?

0
703

La sélection nationale première débutera le 28 de ce mois son stage préparatif pour la ô combien décisive double confrontation contre la Zambie dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2018, un rendez-vous qui se présente sous de mauvais auspices pour les Fennecs, notamment en matière d’effectif.

En effet, et outre l’absence quasi confirmée de Boudebouz, Abeid, et Ghezzal, et l’incertitude qui plane sur la participation du gardien M’Bolhi, voilà un autre élément risque à son tour de rater les deux matchs. On fait allusion au néo-milieu offensif de Galatasaray, Sofiane Feghouli.

L’international algérien qui a officialisé avec le club d’Istanbul ne pourra pas fouler le stade avec ses équipiers dans l’immédiat. Le joueur souffre en effet d’une blessure. La presse anglaise en a déjà fait écho avant que l’ancien valencien ne quitte West Ham.

Le directeur sportif de Galatasaray a confirmé : «Sofiane nous a rejoint de West Ham avec une légère blessure. Il va sûrement manquer 1 ou 2 matchs», a-t-il déclaré. Et vu que 2 semaines seulement nous séparent du rendez-vous de l’EN en Zambie, et au moment où la FAF est en train de boucler l’opération de l’envoi des convocations aux joueurs, on se demande si Feghouli fera partie de ce stage.

L’international algérien va manquer quelques parties de sa nouvelle équipe, et il ne devrait pas être compétitif pour les deux matchs, même s’il venait d’être totalement rétabli de sa blessure. L’absence de Feghouli, si elle venait à se confirmer, sera un coup dur pour le « Club Algérie » au vu de l’absence très probable de Boudebouz ainsi que celle d’Abeid, alors que l’EN jouera ses chances de qualification en Russie lors des deux prochains matches. Pour revenir à la signature du joueur de 27 ans à Galatasaray, il faut dire que l’intéressé a débarqué à Istanbul avec pleines d’ambitions.

«Je suis venu pour devenir champion, je veux le championnat, on va y travailler et si j’ai signé pour cinq ans c’est pour vivre une longue histoire avec le Galatasaray», lance Sofiane Feghouli, qui intègre donc une écurie ambitieuse, malgré son élimination précoce dès le deuxième tour préliminaire de l’Europa League.

Le club, qui a glané vingt titres de champions de Turquie s’est aussi attaché les services de Bafetimbi Gomis, Younès Belhanda ou encore du Brésilien Maicon. Avec ses 44 sélections, ‘’Soso’’ devra s’imposer comme un élément important dans les choix de l’entraîneur Igor Tudor pour retrouver son statut de grand joueur, et retrouver pour l’occasion sa place en sélection, après 2 saisons de vaches maigres.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here