Benguit dans les plans d’Alcaraz contre la Zambie

0
450

Certes, l’élimination de la sélection algérienne A’ face à la Libye, dans le cadre du championnat d’Afrique des nations (CHAN-2018) a été durement ressentie dans le camp algérien, mais il n’en demeure pas moins que cette double confrontation contre les ‘’chevaliers de la Méditerranée’’ a permis à l’entraîneur national de tirer des enseignements intéressants au sujet des joueurs locaux.

Maintenant qu’il a une meilleure idée sur les capacités des joueurs locaux, Alcaraz semblait satisfait et penserait même à renforcer l’équipe A avant le match devant la Zambie avec des éléments de l’équipe nationale des locaux. Il a déclaré : «Il pourrait y avoir quelques joueurs lors du stage avant le match contre la Zambie. Maintenant on va réfléchir sur cette question et ensuite on prendra les décisions».

Et s’il y a un joueur de cette sélection A’ qui fait l’unanimité autour de lui et qui se présente comme candidat en force d’intégrer la sélection première dès la prochaine sortie contre la Zambie c’est bien le jeune milieu de terrain Raouf Benguit. Ce dernier a sorti, encore une fois, une prestation de premier ordre, lui qui était déjà l’une des rares satisfactions des Fennecs lors de la manche aller à Constantine, soldée comme on le sait, par une défaite amère des Verts (2-1), et qui a hypothéqué sérieusement leurs chances avant le match retour à Sfax terminé sur le score de parité (1-1).

Les deux bonnes copies rendues par Benguit devraient lui permettre d’aspirer à une convocation en A prochainement. Interrogé sur le sujet, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi a botté en touche : «Benguit ? Je pense qu’il faut poser la question à l’entraîneur. C’est de son ressort.».

En fait, Zetchi, qui n’est autre que le président du joueur au PAC, étant donné que Benguit joue à l’USMA à titre de prêt pour la deuxième saison de rang, insiste à dire que le coach national a carte blanche. Il dément ainsi tout ce qui a été dit sur son ingérence dans le choix des joueurs, après que l’Espagnol eut appelé massivement des joueurs du PAC en équipe nationale des locaux.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here