Plus dans les plans du Standard, Belfodil suivi en Angleterre et en Espagne

Le Standard vit un début de saison poussif, son attaquant-vedette Ishak Belfodil, aussi. L’attaquant international de 25 ans n’est plus motivé pour poursuivre chez les Rouches, son état d’esprit n’y est plus. Et l’entraîneur du club liégeois Ricardo Sa Pinto l’a relevé, n’hésitant ni à le pointer du doigt, ni même à l’écarter en début d’exercice.

Peu utilisé (93 minutes), avec une seule titularisation et trois entrées en jeu à son actif pour aucun but inscrit, l’ancien de l’Olympique lyonnais n’est pas à la fête.

Souhaitant partir, l’Algérien a eu deux possibilités pour quitter le club, il les a refusées, comme rapporte quotidien belge La Dernière Heure. « Plusieurs formations anglaises continuent à suivre l’évolution de ce dossier et Fulham était disposé à débourser plus ou moins neuf millions d’euros pour décrocher sa signature. Une proposition financière qui agréait la direction principautaire, mais pas le joueur« , explique La DH.

Belfodil veut partir mais pas n’importe où. « Toujours très ambitieux, Ishak Belfodil n’a pas souhaité rejoindre un club de Championship, l’équivalent de la deuxième division anglaise, et a donc préféré refuser cette transaction. Tout comme celle de Gérone, promu en Liga« , ajoute le quotidien belge.

« La position du joueur est assez simple à comprendre. Il tient le club comme responsable de l’échec des négociations menées avec Everton lors du dernier mercato hivernal et il entend donc rejoindre un club qui lui convienne, quitte à ce que le Standard touche un petit peu moins d’argent. Il lui reste un petit peu moins d’une semaine pour trouver cette proposition…« , conclut la même source.