Alcaraz: « Nous pouvons battre la Zambie chez elle »

0
222

Le sélectionneur de l’équipe nationale l’Espagnol Lucas Alcaraz a affirmé mercredi que les Verts ont les moyens d’aller chercher les trois points de la victoire samedi prochain face à la Zambie au stade national des Héros à Lusaka (14h00, algériennes) en match comptant pour la 3e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

«Je pense que nous avons les moyens de gagner à Lusaka et à Constantine trois jours plus tard, mais il faudra le démontrer sur le terrain. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend. Nous sommes en train de se préparer avec l’envie d’aller au mondial et tenter de préserver nos chances en gagnant ces deux matchs décisifs contre la Zambie», a indiqué Alcaraz lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi Moussa.

«Nous abordons ces deux rencontres avec 5 points en moins par rapport au leader du groupe . Mathématiquement, c’est un virage décisif, on ne doit faire aucun calcul. La victoire est impérative», a-t-il ajouté. Interrogé sur le timing de ces deux rendez-vous cruciaux, qui interviennent en début de saison, le technicien andalou est loin d’être inquiet, se disant prêt à s’adapter à n’importe quelle situation.

«C’est normal de voir en cette période des joueurs qui ne sont pas à 100 % de leurs moyens mais on doit faire face. C’est le début de saison, c’est assez gérable. Lors du prochain stage, je vais tenir compte de l’aspect de la forme de chacun des éléments qui seront retenus», a-t-il souligné. Et d’enchainer : «Disputer deux matchs intenses en trois jours est difficile, on n’y peux rien faire devant cette situation, on est obligé de s’adapter. Je dois permettre aux joueurs de bien récupérer et utiliser le maximum de joueurs lors de ces deux rencontres pour ne pas les essouffler».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here