Pourquoi Angers n’a pas encore annoncé l’arrivée de Belaili?

0
607

Comme on le faisait savoir en primeur, Youcef Belaïli s’est engagé en faveur d’Angers pour une période de 4 ans. Cependant, le club français ne l’a pas encore annoncé.

Une situation qui a semé le doute mais le joueur se trouve bel et bien en France où il a déjà entamé le travail de récupération puisque le club s’occupe de lui et le soigne de sa blessure au genou. Maintenant, si le club présidé par Saïd Chaâbane n’a pas encore annoncé la signature officielle du joueur, c’est qu’il y a une raison bien précise à tout cela. En effet, Belaïli demeure toujours suspendu et elle ne sera levée que le 20 septembre prochain. Par conséquent, il est interdit de toute activité ayant relation avec le football. Il ne peut même pas s’entraîner dans une salle affiliée à un club de football. C’est ce qui a motivé la décision d’Angers de ne pas annoncer la signature du joueur car le club aurait peur de représailles de la FIFA qui ne badine pas du tout avec les sanctions infligées. Le club attend donc la levée officielle de sa suspension pour l’annoncer comme un nouveau joueur du SCO pour les 4 prochaines années. Par cette décision, Angers se prémunit de toute mauvaise histoire et s’assure d’avoir la paix pour ensuite annoncer la signature du joueur.

Il se prépare

Par ailleurs, Youcef Belaïli sait qu’il a une chance inouïe de faire valoir ses qualités dans un championnat français qui peut lui convenir parfaitement. Dans ce sens, le joueur est en train de se préparer. D’abord, il fait le nécessaire pour se soigner et récupérer totalement de sa blessure au genou. Par la suite, il entamera la préparation foncière pour récupérer une bonne fraîcheur physique et ce n’est qu’après qu’il pourra aspirer à trouver une place parmi le groupe angevin.

Une recrue hivernale

Le mercato d’été en Europe ferme ses portes dans un jour. Par conséquent, l’ancien joueur de l’USMA ne peut aspirer à disputer la première moitié de saison sous ses nouvelles couleurs. Dans ce sens, il ne foulera les pelouses françaises que lors de la phase retour du championnat. Maintenant, le SCO d’Angers a tout compris et c’est ce qui explique le fait que les dirigeants veulent mettre le joueur dans les meilleures conditions pour faire une excellente préparation afin de se tenir prêt lorsque son tour viendra. Une aventure que le joueur ne veut certainement pas rater car il sait que c’est une perche en or qui lui a été tendue par Saïd Chaâbane et il veut prendre sa revanche sur le sort.

DZCOMPETITION.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here