Adam Ounas ne s’est pas déplacé en Zambie

L’international algérien Adam Ounas qui souffre d’une bronchite a déclaré forfait pour le match contre la Zambie prévu samedi à 14h00 (heure algérienne) au stade national de Lusaka pour le compte de la troisième journée des qualifications de la Coupe du Monde 2018, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football.

Adam qui souffre d’une bronchite depuis mercredi, a été laissé au repos pour guérir rapidement et ne sera donc pas du voyage à Lusaka. Le staff technique espère le récupérer complètement rétabli dimanche à Constantine pour le match retour du mardi 5 septembre,a précisé la même source.

Au total, 21 joueurs sont du voyage avec la délégation algérienne ce jeudi. Il est à noter que les deux jeunes joueurs invités au stage, Kamel Belarbi et Oussama Darfelou, ne sont pas concernés par le déplacement en Zambie.

Avant de prendre l’avion, la sélection nationale a effectué jeudi matin son ultime séance d’entraînement au Centre technique national de Sid-Moussa avant de s’envoler pour Lusaka à 11h00 où elle aura à affronter samedi la Zambie. La séance a duré une heure et a été exclusivement dédiée au volet tactique.

22 joueurs sur les 25 convoqués ont pris part à l’entraînement collectif, dont Yacine Brahimi, laissé au repos mercredi après-midi, alors que le gardien de but Raïs M’Bolhi avait effectué bien avant, durant une heure, un entrainement individualisé de remise à niveau sous la direction de l’entraîneur des gardiens de but, Aziz Bouras.