Alcaraz s’explique sur le cas « Ferhat »

0
255

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz s’est expliqué sur le cas Zinédine Ferhat, auteur d’excellente prestation depuis le début de saison, mais qui ne fait pas parti de la liste de ce dernier.

« Je suis content des performances de Ferhat, mais… » 
Concernant la non-convocation de Zinedine Ferhat, Alcaraz a salué les performances de l’ancien Usmiste avec Le Havre, mais estime que ce n’était pas assez pour le convoquer étant donné que ses prouesses sont réalisées en Ligue 2.  «Je suis beaucoup de jeunes joueurs comme Ferhat, Boulaya, Fares, Deham et Ferhat. S’ils ne sont pas là c’est parce que je devais faire des choix.  Si vous avez remarqué, j’essaye toujours d’intégrer de nouvelles têtes. J’avais fait appel à Attal, Benguit et Hassani. Habituellement, les nouveaux joueurs ne revenaient pas trop en sélection, et moi je veux qu’ils s’inscrivent dans la durée en sélection.»
« Il n’est pas convoqué pour ces matchs, mais il reste dans mes plans »  

Invité à livrer les raisons de cette mise à l’écart, Alcaraz déclare : «Ferhat réalise de très belles choses avec son club, je suis très content de son début de saison.  Il n’est pas convoqué pour ce match, mais il reste dans mes plans, je crois que pour le moment il y a une rude concurrence dans son poste. Il est en concurrence avec Ounas, Ghezzal, Brahimi et Soudani  qui évoluent dans de très grands championnats et dont certains jouent en Coupes d’Europe. C’est vrai qu’on est en train de rénover une partie de l’équipe, mais on ne peut le faire à quelques jours d’une compétition aussi importante». Alcaraz oublie que Mehdi Jeannin et Sofiane Deham arrivent du même championnat au moment où Ferhat en est actuellement le meilleur passeur.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here