L’équipe nationale accueillie avec des fleurs à Constantine

0
445

Incroyable mais vrai, la culture de la lose gagne du terrain en Algérie où la défaite se banalise tranquillement. Au pays du « normal… makan walou« , une défaite de plus ou de moins de l’Équipe nationale ne choque décidément plus personne. C’est avec des bisous, des fleurs et en passant par le salon d’honneur que les « hommes » de Lucas Alcaraz ont été chaudement accueillis à leur arrivée à Constantine malgré la défaite humiliante face à une honorable équipe de Zambie (3-1). Quand l’état d’esprit n’y est plus…

L’Équipe nationale est en train de vivre des heures sombres. Alors que les coéquipiers de Yacine Brahimi jouaient leur survie face à la Zambie, une nouvelle grosse claque a réduit à néant les derniers espoirs de la sélection algérienne pour participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Un maigre point au compteur après deux défaites sur le même tarif (3-1) en deux déplacements. Le tout avec 7 buts encaissés pour 3 marqués. Le temps de voir trois entraîneurs (Rajevac,  Leekens et Alcaraz) défiler sur le banc en trois matchs de qualification. Un effectif instable avec une multitude de joueurs testés. Le résultat : des statistiques indignes d’une sélection nationale qui a émerveillé le monde entier lors du dernier mondial brésilien en 2014 à peine.

« La délégation algérienne, conduite par le président de la Fédération algérienne de football, M. Kheireddine Zetchi, et le chef de délégation, M. Amar Bahloul, a été reçue au pied de la passerelle par le wali de Constantine, M. Abdessami Saïdoune, ainsi que par l’Inspecteur général de la wilaya, le Directeur de la jeunesse et des sports, le président de la Ligue régionale de Constantine, le président de la Ligue de wilaya de Constantine, le Chef de la Sûreté de wilaya et le Chef du Commandement de la Gendarmerie nationale de Constantine » écrit, toute honte bue, la FAF sur son site internet avant de corser l’addition. « Le sélectionneur national, M. Lucas Alcaraz, s’est vu remettre un bouquet de fleurs alors que les joueurs se sont vus remettre une fleur chacun en guise de bienvenue et d’encouragement pour se remotiver avant le match retour contre la Zambie prévu pour mardi à 20h30 au stade Mohamed-Hamlaoui de Constantine« .

En savoir plus sur http://lagazettedufennec.com/equipe-nationale/selection-a/retour-de-zambie-un-accueil-avec-des-fleurs-et-puis-quoi-encore/#eZBMX8wkhMu7lioD.99


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here