Idriss Saadi sifflé par ses supporters

La prestation de l’avant-centre de l’Equipe nationale, samedi, en championnat avec le Racing de Strasbourg face à Amiens, n’a pas été sans susciter la colère du public du stade de la Meinau. Arrivé fatigué et surtout démoralisé après la déconvenue des Verts contre la Zambie, Idriss Saadi avait commencé la partie d’entrée, avant-hier, mais son rendement aura été, selon la presse alsacienne, calamiteux. D’ailleurs, c’est sous les sifflets des supporteurs du Racing que l’ancien Stéphanois a quitté le terrain lorsqu’il a été remplacé en seconde mi-temps. Sur les réseaux sociaux, Saadi a été fortement critiqué par les fans du club. Si certains ont demandé un peu plus de temps pour le juger, d’autres, plus virulents, ont exigé le recrutement d’un bon attaquant, dès l’ouverture du marché hivernal, en janvier.
« On a payé cash notre seule erreur dans ce match » 
Buteur une seule fois cette saison, Idriss Saadi, qui a pourtant aligné 5 matchs de suite avec le Racing de Strasbourg, est la cible de critiques parfois peu objectives lorsqu’on sait qu’il a besoin d’un peu de temps pour s’adapter à la manière de jouer de ses camarades. Seulement, l’ex-buteur de Courtrai ne panique pas et a bien voulu donner des explications à cette déconvenue de Strasbourg face à Amiens, à la maison. «On a réussi à se procurer quelques belles occasions en première mi-temps, mais malheureusement on n’a pas su les négocier. On a bien maitrisé le jeu, mais finalement on s’incline, on manque d’efficacité, on a payé notre seule erreur cash», a-t-il déclaré au micro de Bein Sport, en fin de match.
T. Laurey (Ent. Strasbourg) : « Saadi n’a pas fait la préparation avec nous, il faut arrêter de le siffler » 
Très remonté contre les supporteurs qui ont sifflé son équipe et ses joueurs, l’entraîneur du Racing, Thierry Laurey est monté au créneau pour montrer sa colère à propos des critiques et les sifflets essuyés par son avant-centre, Idriss Saadi, coupable d’avoir laissé passer quelques occasions faciles à mettre dedans : «Idriss Saadi, ça fait cinq matchs qu’il est avec nous ! Il n’a pas fait de préparation avec nous et il se fait siffler à sa sortie ! Oh ! Faut arrêter là ! Calmez ! Calmez ! On va mettre tout ça en place, tranquille».
« Donnez-lui un peu plus de temps, le championnat est encore long »
Thierry Laurey protège son poulain et prend tout sur lui en conférence de presse d’après-match : «Je ne vous dis pas qu’on est la meilleure équipe au monde. Je vous dis simplement qu’il faut un peu de temps ! On a juste réclamé un peu de temps… On est désolé, en plus j’avais dit aux joueurs qu’il allait y avoir du monde ce soir. Je ne cherche pas d’excuses et je suis le premier responsable, mais je dis simplement qu’il faut un peu temps. C’est une très mauvaise soirée, je veux bien l’entendre, un très mauvais résultat, je veux bien l’entendre, mais le championnat est encore long».