Blaquart sera engagé par la FAF selon Zetchi

0
264

Comme annoncé mercredi dernier sur nos colonnes, François Blaquart s’est déplacé sur Alger samedi dernier.

Invité par la Fédération algérienne de football, l’ancien DTN de la FFF a donc une séance de travail tout au long de la journée d’avant-hier dimanche en présence du boss de la FAF, Rabah Madjer, Hakim Medane, Fodil Tikanouine ainsi que deux autres membres du bureau fédéral Rachid Gasmi et Larbi Oumamar.Pour rappel l’objet de la visite de François Blaquart consistait dans la possibilité d’établir une expertise sur la formation en Algérie et sur le fonctionnement actuel de la Direction technique nationale et de proposer, à titre de consulting, des réformes afin d’en améliorer le rendement et la performance. La réunion a donc duré plusieurs heures, la seule pause fut pour déjeuner. Des discussions qui ont consisté à faire un état des lieux concernant le football algérien, qu’il soit professionnel ou amateur, ainsi que la réalité de la formation en Algérie et les ambitions de la FAF pour effectuer un saut qualitatif dans ce domaine. Blaquart, qui a écouté tout ce qui a été dit sur la réalité du football algérien, a fait savoir aux présents lors de cette réunion qu’il fera une réflexion sur tous les chantiers en cours y compris la DTN avec des propositions concrètes dans le but de donner un souffle nouveau au sport roi de notre pays. Il est important aussi que Kheiredine Zetchi et tous ses collaborateurs étaient très satisfaits de cette première entrevue, lors de laquelle le Français s’est dit disponible à titre de consulting pour bien sûr apporter sa touche.

Ajuste après la réunion, François Blaquart a visité le Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa. Il a ensuite rencontré des directeurs techniques régionaux (DTR) qui lui ont brossé un tableau du football dans les régions et les difficultés rencontrées sur le terrain. En fin de journée, il a effectué une visite inopinée dans certains stades de la banlieue est d’Alger afin de s’imprégner des conditions d’entraînement des jeunes catégories.

Comme prévu donc, François Blaquart sera engagé par la FAF comme consultant au niveau de la DTN. Il repart demain en France, et sa première mission sera d’établir son premier diagnostic et une réflexion sur ce qui peut être entrepris à court et à moyen termes.

  1. M.

Elle a organisé hier une rencontre de sensibilisation

La DGSN encourage le fair-play dans les stades

A l’occasion de l’entame de la nouvelle saison, la DGSN a organisé hier en son siège à Alger une rencontre de sensibilisation pour le renforcement du fair-play dans les stades au cours des rencontres de football programmées par les structures de notre football. Cette rencontre a vu la présence du président de la FAF, Kheireddine Zetchi , du vice-président de la LFP Fawzi Guellil, de plusieurs présidents de club, des représentants des comités des supporters et de l’ancien entraîneur Abdelhamid Zouba en sa qualité de représentant des anciens joueurs. Cette initiative entre dans le cadre des activités de sensibilisation organisées par la DGSN avec ses partenaires sportifs dans le but d’inculquer et de propager la culture de tolérance, de fraternité, de concurrence loyale et de fair-play entre les supporters des différentes équipes. Le rôle des comités de supporters et des dirigeants est important pour bannir toute forme de violence et comportement indigne dans les stades. Cette rencontre a pour but également de renforcer les relations entre les différents partenaires sportifs et les services de sécurité pour gérer et assurer le bon déroulement des matches programmés dans la capitale. En marge de cette rencontre, Zetchi, Guellil, Zouba ainsi que les présidents de club ont été honorés.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here