Galarasaray: Tudor doit-il changer ses plans à cause de Feghouli?

0
374

Le quotidien turc Fanatik a expliqué sur son site internet que le temps est venu pour le staff technique du Galatasaray d’opérer des changements sur le onze type de l’équipe quatre journées après  le début de la Super Lig. Le quotidien en question prévoit la titularisation de la nouvelle recrue de l’équipe, Sofiane Feghouli, lors du prochain match de l’équipe face à la formation de Kasımpaşa, prévu samedi prochain. Le quotidien Fanatik a révélé que l’ancien joueur de West Ham devrait occuper le flanc droit de l’attaque de l’équipe. Ainsi, Soso devrait prendre la place de son coéquipier, Garry Rodrigues, qui avait occupé ce poste lors des précédentes rencontres de l’équipe en championnat. Ou bien, Garry Rodrigues pourrait être repositionné sur le flanc gauche de l’attaque à la place de Tolga Ciğerci qui pourrait être relégué sur le banc des remplaçants.
Sa rentrée tardive face à Antalyaspor a valu beaucoup de critiques à son coach Tudor
Dans le même registre, la presse turque, notamment le quotidien Sabah, a vivement critiqué l’entraîneur du Galatasaray, Igor Tudor, en raison de ses choix tactiques lors du précédent match de championnat face à Antalyaspor, et qui s’est soldé sur le score de parité de un but partout. Les médias turcs ont été unanimes à reconnaitre que le staff technique a mis beaucoup de temps pour incorporer Sofiane Feghouli. La presse turque s’est montrée surprise par le fait que l’entraîneur Igor Tudor ait attendu jusqu’à la 88’ de jeu pour faire entrer Sofiane Feghouli, alors que l’équipe avait besoin de ses services pour apporter un plus sur le plan offensif.
Tudor va-t-il changer ses plans ?
Le premier responsable à la barre technique du Galatasaray, Igor Tudor, avait expliqué récemment qu’il ne veut pas se précipiter pour Sofiane Feghouli, vu que ce dernier a encore besoin de temps pour retrouver la plénitude de ses moyens physiques. Le coach croate avait également fait savoir que Feghouli ne pouvait être prêt à débuter un match comme titulaire que d’ici à la fin de ce mois de septembre. Toutefois, et vu la pression des médias, Igor Tudor pourrait revoir ses plans et lancer Sofiane Feghouli comme titulaire dès le match de la prochaine journée qui opposera le Galatasaray au Kasımpaşa. Il faut dire aussi qu’en plus des médias turcs, le directeur sportif du Galatasaray s’était montré satisfait de la prestation de Feghouli lors du précédent match de l’équipe contre Antalyaspor, ajoutant que le joueur de l’EN peut apporter un grand plus à l’équipe cette saison.
Trois matchs devant lui pour être prêt au prochain stage de l’EN
En attendant de savoir s’il sera titularisé   par son coach lors du prochain match face à Kasımpaşa, Sofiane Feghouli aura deux autres matchs devant lui avec son team avant le stage de l’EN qui débutera au mois d’octobre prochain. En effet, le Galatasaray affrontera Bursaspor et Karabükspor, respectivement le 24 et le 30 de ce mois de septembre. Ces rencontres vont très certainement lui permettre de retrouver la plénitude de ses moyens avant peut-être d’effectuer son retour en sélection.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here