Un excellent Mandi face au Réal, le Betis s’impose à Madrid

0
387

Après avoir officiellement débuté ce week-end face à La Corogne (il avait eu droit à 8 minutes de jeu), Ryad Boudebouz est entré en jeu pour la dernière demi-heure face au Real ce soir. Aissa Mandi a disputé toute la partie de son côté, contribuant à tenir le zéro derrière.

Boudebouz entré en jeu à la 61′ en remplacement de Francisco, a connu une seconde sortie extrêmement difficile. Le milieu offensif a pris place côté droit et aura perdu la majorité des ballons qu’il a eu à jouer, avec plusieurs mauvaises passes, dont d’eux dangereuses dans la moitié de terrain de son équipe.

Le Betis a réussi l’exploit dans les arrêts de jeu en s’offrant une victoire surprise.

Le Real Madrid resté muet malgré le retour de Cristiano Ronaldo, a chuté face au Betis Séville (0-1) ce soir pour la 5e journée du Championnat d’Espagne et voit s’achever sa folle série offensive après 73 matches officiels consécutifs avec au moins un but inscrit.

Au stade Santiago-Bernabeu, l’équipe de Zinédine Zidane n’a pas trouvé la faille en compétition pour la première fois depuis avril 2016, alors même qu’elle retrouvait son attaquant-vedette Cristiano Ronaldo après cinq matches de suspension. Et le Betis, après avoir défendu avec acharnement, a réussi le hold-up parfait sur un but de Tony Sanabria (90e+4).

Cette défaite, la première de la saison pour le champion d’Espagne en titre, fait désordre: le Real (7e, 8 pts) se retrouve désormais relégué à sept longueurs du leader Barcelone (1er, 15 pts), auteur d’un sans-faute en cinq journées.

De son côté, le Betis, grâce à cet exploit, réussit une remontée sensationnelle au classement et dépasse son adversaire du soir, pointant désormais à la 5e place (9 points) !

dzfoot.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here