Deux grands club Anglais sur Ghoulam au prochain mercato

0
212

Faouzi Ghoulam est en train de réaliser un excellent début de saison avec son club du Napoli. Le défenseur arrière gauche de l’EN livre de très belles prestations en Serie A. Et les chiffres sont là pour le confirmer. En effet, Ghoulam a participé à toutes les rencontres avec son team cette saison. En Serie A, cet élément compte six titularisations et un temps de jeu de 540 minutes dans les jambes. Mieux encore, il a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives. Considéré comme un élément clé dans le onze de Maurizio Sarri, ce joueur n’a pour l’instant pas encore prolongé son contrat avec le Napoli. L’ancien sociétaire de l’AS Saint-Etienne sera libre de tout engagement avec son team à l’issue de l’actuel exercice sportif. A l’heure actuelle, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties pour la prolongation de contrat. Une occasion pour d’autres formations de songer à le chiper.

Conte le connaît bien
Ainsi, dans ce sens, deux formations, et non des moindres, sont très intéressées par le recrutement de Ghoulam lors du prochain mercato hivernal. Selon le média italie, Mundo Napoli, les Blues de Chelsea ainsi que les Reds de Liverpool seraient très tentés par son recrutement. Il faut dire que ces deux clubs ont de sérieux problèmes sur le plan défensif, d’où leur intérêt pour Ghoulam cet hiver. Le premier responsable de la barre technique de Chelsea, Antonio Conte, connaît bien ce joueur pour avoir eu l’occasion de le voir à l’œuvre lorsqu’il entraînait la Juventus. Et ce n’est pas la première fois que le nom de Ghoulam est associé à Chelsea. En effet, et à maintes reprises, la presse anglaise a révélé l’intérêt des Blues pour le joueur de l’EN. Le premier responsable de la barre technique de Chelsea voit en lui le bon joueur capable d’apporter un plus à son team sur le flanc gauche.

Klopp veut résoudre les problèmes défensifs des Reds avec la venue de l’Algérien
Pour sa part, le coach allemand de Liverpool, Jurgen Klopp, a de sérieux soucis en défense cette saison. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il veut recruter Ghoulam cet hiver. Les Reds, et toujours Mundo Napoli, veulent tirer profit de la situation de Ghoulam avec son team pour tenter de le convaincre de venir à Anfield. L’ancien coach du Borussia Dortmund apprécierait beaucoup le profil de l’international algérien et espérerait que ses dirigeants fassent un effort pour l’avoir dès cet hiver.

Les Napolitains doivent vite le prolonger
Devant cette situation, et alors qu’il pourra négocier dès cet hiver avec d’autres clubs, Ghoulam pourrait quitter le Napoli si jamais la direction d’Aurelio De Laurentiis ne se manifeste pas rapidement pour le convaincre de prolonger son bail avec le club. Selon la presse italienne, les négociations entre les deux parties buttent sur le montant de sa clause libératoire. Cependant, et d’après la presse italienne, il est fort possible que l’annonce de la prolongation du contrat de Ghoulam avec le Napoli soit faite dans les semaines à venir, vu que les Napolitains n’ont aucune intention de se séparer de leur joueur.

La Juve également sur ses traces
Outre Chelsea et Liverpool, la Juventus serait également sur les traces de Faouzi Ghoulam. Selon le site italien, ilBianconero, les responsables de la Vieille Dame veulent tirer profit de la situation du joueur avec son club de Naples et sa non-prolongation de contrat pour le recruter gratuitement l’été prochain.  Toujours selon la même source, aucun accord n’a été trouvé entre Ghoulam et les dirigeants napolitains.
Riad O.

LE BUTEUR.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here