Discours contradictoire de Ghoulam concernant la sélection

0
516

Au moment de l’envoi des convocations et l’annonce de la mise à l’écart de trois des cadres de notre équipe nationale, à savoir Islam Slimani, Nabil Bentaleb et Riyad Mahrez, toute l’opinion publique se posait la question quant à la convocation ou non de Faouzi Ghoulam.

Et si les fans des Verts se sont penchés particulièrement sur le cas du défenseur de Naples, c’est tout simplement parce que ce dernier avait fait savoir lors du dernier stage de Constantine au boss de la FAF: «S’ils pensaient que le problème en sélection était lui, et bien il était tout à fait disposé à ne plus vêtir les couleurs nationales dans le futur et cela sans le moindre problème. A l’avenir il resterait chez lui», avait-il souligné.

Un souhait rendu public quelques jours après, d’où la prévision de ne pas voir Ghoulam dans la liste élargie, et encore moins dans la liste des 23 de Lucas Alcaraz.

Mais au final, le joueur napolitain y est comme le montre si bien que le communiqué publié sur le site de la FAF avant-hier soir, le coach espagnol compte encore une fois sur lui pour le déplacement du Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, sachant bien évidemment que les Verts sont d’ores et déjà hors course du plus grand tournoi planétaire de cet été en Russie.

La FAF avait demandé à Alcaraz de ne pas le convoquer

Il faut dire que sur le plan des performances avec son club dans le Calcio, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions, Faouzi Ghoulam est en train de briller de mille

feux, des performances qui pourraient faire de lui l’arrière gauche indétrônable de notre équipe nationale, si ces dernières étaient reproduites en équipe nationale. Or, ce n’est pas du tout le cas, puisque et comme tout le monde a pu le constater ses matchs avec Naples n’ont absolument rien à avoir avec ceux de la sélection, et ce, depuis plus d’une année maintenant. Pas solide défensivement, mais même sur le plan offensif qui habituellement est son point fort, chez les Verts Ghoulam est incapable de réussir ne serait-ce qu’un centre.

Pourquoi dont Lucas Alcaraz a-t-il décidé de le garder et de compter sur Faouzi Ghoulam, et cela malgré toutes ces données ?

D’abord, il est important de rappeler que le coach espagnol est seul à avoir pris cette décision, même si au niveau de la Fédération algérienne de football, on lui a bien signifié et même conseillé qu’il ne devrait pas convoquer l’ancien joueur de Saint-Etienne, du fait que ce dernier ne montre plus beaucoup d’enthousiasme vis-à-vis de la sélection suite aux propos qu’il a tenus au Mariott. Et au niveau de la Fédération on a même estimé qu’il était presque injuste d’écarter les Bentaleb, Slimani et Mahrez et convoquer Ghoulam qui aurait dû être le premier sur la liste des écartés.

Un discours diamétralement opposé de l’autre côté de la Méditerranée

En effet, au sein de son club c’est tout le contraire qu’affirmerait le joueur en expliquant qu’il avait bien été clair avec les premiers responsables algériens en leur signifiant qu’il ne souhaiterait plus venir jouer en équipe nationale, ou du moins pour l’instant du fait qu’il n’a plus cette envie et qu’il préfère se consacrer entièrement à son club. Son club, leader actuellement qui a des échéances très importantes que ce soit en championnat ou en Ligue des champions.

En gros Faouzi Ghoulam expliquerait à ses proches à Naples qu’il ne comprenait pas pourquoi on le convoque encore pour la rencontre du Cameroun, estimant qu’il n’a absolument rien à faire à Yaoundé, et que pour ne pas s’y rendre il serait même prêt à simuler une blessure.

Et bien coïncidence ou pas, hier lors de la confrontation qui avait mis aux prises son club de Naples, et bien Ghoulam a demandé à sortir exactement à la 87’ de jeu alors que son équipe menait sur le score de 3 buts à 0 face à Cagliari. Une blessure que même le commentateur avait du mal à expliquer puisqu’il n’y a eu aucun contact. Un communiqué a tout de suite été diffusé après le match évoquant une grosse fièvre dont souffrait le joueur. Une fièvre ou une blessure qui pourrait donc l’annoncer forfait pour le match de samedi prochain.

dzcompétition.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here