Sofiane Feghouli: Le leader de la sélection contre le Cameroun

0
716

Ecarté des rangs de la sélection algérienne lors de la CAN-2017, Sofiane Feghouli a vécu très difficilement cette mise à l’écart. Elle s’était même répercutée négativement sur son moral au point de rater sa saison avec son club anglais, West Ham.

Quelques mois après, le joueur revient dans les rangs des Verts. En juin dernier, il avait été rappelé par le nouvel entraineur national, Lucas Alcaraz, sauf que ce dernier a relégué sur le banc l’ancien stratège de Valence. Mais le mauvais sort a continué de s’abattre sur le joueur de 26 ans.

Une blessure l’a empêché de prendre part aux deux rencontres des Verts contre la Zambie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, deux rendez-vous soldés par deux défaites ayant scellé le sort de l’équipe nationale dans ces qualifications.

Cela était suffisant pour le premier responsable de la FAF, Kheïreddine Zetchi, d’enclencher une révolution au sein du ‘’Club Algérie’’. Des cadres de l’équipe ont été sacrifiés, à l’image de Slimani, Mahrez et Bentaleb.

Dans la foulée, Feghouli, qui, entre-temps a débarqué en Turquie chez Galatasaray, est de nouveau convoqué en sélection. Nul doute que Zetchi mise sur lui pour mener l’opération de résurrection des Fennecs. En tout cas, les débuts en fanfare du joueur avec son nouveau club turc plaident largement en sa faveur.

En effet, en une semaine, Feghouli a marqué 2 fois, et surtout il a arraché une place de titulaire sur le flanc droit de l’attaque des Sang et Or, il faut dire que le but marqué le week-end passé à Bursaspor lors de la victoire (2-1) contre l’équipe locale, l’a relancé aux yeux des fans mais aussi aux yeux de Tudor son entraîneur qui a enfin compris qu’il fallait lui donner plus de temps de jeu. L’international montre une envie inégalable de réussir et marquer des points. Feghouli a donc débuté dans les meilleures conditions possibles son aventure turque.

Feghouli qui a été remplacé dans les arrêts de jeu du précédent match, a eu sa standing-ovation qui prouve que le public était tout content de sa prestation, un match plein qui intervient la veille du grand retour de Soso chez les Verts, et dans des conditions très particulières, puisqu’il va avoir plus de responsabilités avec l’absence de Mahrez, Slimani et Bentaleb. Ce qui est sûr, c’est que ‘’Soso’’ est plus que jamais décidé à rebondir. Samedi était l’annonce du grand retour.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here