Feghouli: « Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités devant le peuple »

0
359

Le milieu de terrain de Galatasaray, Sofiane Feghouli, de retour en sélection nationale après une période d’absence, a estimé mercredi à Alger que le staff technique n’était pas le seul responsable de la mauvaise passe que traversait le Onze national et que les joueurs devaient aussi assumer leurs responsabilités.

« Alcaraz effectue son travail avec motivation et de façon professionnelle. Ce n’est pas seulement une question d’entraîneur, les joueurs ont également une part de responsabilité, parce que lorsque nous perdons le ballon sur le terrain, c’est à nous de fournir l’effort nécessaire pour le récupérer rapidement. Les joueurs sont appelés à plus de rigueur tactique. Pour toutes ces raisons, les joueurs doivent assumer leurs responsabilités devant le peuple », a déclaré Feghouli en conférence de presse au Centre technique national de Sidi-Moussa.

Le milieu de terrain est également revenu sur la mise à l’écart de certains cadres de l’équipe, notamment Ryad Mahrez, Islam Slimani et Nabil Bentaleb, assurant que le groupe convoqué pour la confrontation sans enjeu face au Cameroun, samedi à Yaoundé dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du Mondial-2018, renfermait des joueurs « excellents capables d’apporter un plus à l’équipe ».

« Je ne suis pas ici pour défendre les joueurs. J’ai été personnellement écarté de la sélection avec Medjani avant la Coupe d’Afrique des nations 2017 et aucun joueur ne s’est attardé sur le sujet. Les absents ne peuvent pas assumer les mauvais résultats et la déception des supporters. Mon rôle en tant qu’ancien élément est de faciliter l’intégration des nouveaux joueurs qui ont l’aptitude de remplacer les joueurs écartés, en mouillant le maillot et en jouant avec le cúur malgré la défaite », a souligné l’ancien joueur du FC Valence.

Feghouli a également affiché son soutien au président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, assurant qu’un nouveau cycle avait débuté depuis sa prise de fonction.

« Le message de Zetchi est clair. Il nous a demandé de nous comporter comme une famille unie, assurant que la FAF sera intraitable sur le sujet et punira toutes les infractions au règlement. J’ai déjà remarqué quelques changements dans la manière de communiquer avec les joueurs qui est devenue plus claire », a-t-il dit.

DZCOMPETITION.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here