Alcaraz va adopter beaucoup de changements pour le match de ce soir

0
200

5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Les Verts déjà éliminés sont à Yaoundé pour affronter le champion d’Afrique en titre, le Cameroun d’Hugo Broos. Une rencontre que les Verts veulent gagner pour leur fierté.

On pouvait dire que cette rencontre n’avait aucun enjeu, mais cela n’est pas le cas. En effet, cette partie face au Cameroun sera aussi bien importante pour les joueurs que pour le sélectionneur national. Les joueurs et comme l’assurait Aïssa Mandi en font une question de fierté par rapport à cette histoire. De l’autre côté, on a un entraîneur plus que jamais sur la sellette et dont l’avenir se jouera au cours de cette rencontre et celle devant le Nigeria. Autant d’éléments qui font que ce match sera très important pour les Verts. Des cadres ont été écartés, des nouveaux sont arrivés et des anciens rappelés. Une équipe new-look qui veut faire bonne impression et dompter les Lions également éliminés mais qui veulent terminer sur une bonne note. Autant d’éléments qui promettent des débats intéressants à suivre où il faudra faire bien mieux que lors des derniers matchs et, notamment durant la double confrontation face à la Zambie.

La motivation du côté des Verts

Pour cette rencontre, c’est un groupe largement remanié. 8 locaux, des nouveaux qui vont découvrir l’Afrique. D’ailleurs, comme l’assurait Feghouli en conférence de presse, Les joueurs présents ont faim actuellement et veulent démontrer ce dont ils sont capables. Une chance d’une vie pour s’imposer pleinement en sélection. C’est dire que la motivation sera beaucoup plus grande du côté des Algériens qui veulent se racheter et faire en sorte de se relancer après plusieurs mois de galère. Des Ferhat, Farès, Cadamuro et Belfodil savent qu’ils sont devant une opportunité unique pour redistribuer les cartes et changer de statut par rapport à leur poids en sélection du moment que s’ils se ratent aujourd’hui, ils vont jeter le doute dans leur avenir en sélection. C’est dire que les joueurs concernés devront faire avancer les choses et marquer des points auprès du coach.

Dans un contexte difficile

Même si on peut parler d’une grande motivation pour les joueurs et même pour le sélectionneur national afin de gagner un peu de répit et retrouver la sérénité dans son travail, il n’en demeure pas moins que la rencontre se jouera dans un contexte difficile et particulier. En effet, l’EN traverse une grosse zone de turbulences avec des résultats décevants, une chute vertigineuse dans le classement mondial et africain. Donc, malgré toute la bonne volonté du groupe, ce ne sera pas facile d’aller s’imposer au Cameroun surtout avec l’absence de joueurs qui ont leur poids dans l’équipe. Beaucoup de techniciens et de spécialistes n’ont pas caché leurs appréhensions par rapport à la capacité des Verts de tenir le coup à Yaoundé. A ceux-là, les joueurs devront répondre sur le terrain en sortant une prestation de tout premier ordre et en essayant de revenir avec le meilleur résultat possible.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here