CDM U17: Deux Franco-Algériens humilient la Nouvelle Calédonie avec l’équipe de France

0
2085
Le Franco-Algérien de Lyon, Amine Gouiri a signé deux buts et une passe décisive. (Presse Sports)

Face à une équipe de Nouvelle-Calédonie bien inférieure, l’équipe de France a parfaitement réussi son entrée en lice au Mondial U17 ce dimanche, en s’imposant (7-1). Les mini-Bleus, qui menaient 6-0 à la pause, ont déployé plusieurs phases de jeu très abouties. Le match face au Japon mercredi (13h30) devrait donner davantage d’indications sur le niveau réel de l’équipe de Lionel Rouxel.

Gouri et Adli s’amusent

Les Français ont ouvert le score dès la 5e minute, quand Iwa a marqué contre son camp sous la pression d’Amine Gouiri. Après un coup franc de Yacine Adli de peu à côté (11e), les Tricolores ont continué d’asphyxier la défense adverse. Sur un excellent mouvement – un une-deux avec Maxence Caqueret côté droit – Adli a délivré sa première passe décisive à Gouiri (20e). Ce dernier a ensuite exploité un mauvais alignement de la défense pour servir Claudio Gomes pour le 3-0 (30e). Gouiri, excellent, a signé le doublé sur un nouveau service d’Adli (32e). Le Parisien Adli a ajouté sa troisième passe décisive de la journée avant la pause, avec une remise de la tête pour Caqueret (40e).

Wanesse a inscrit contre son camp le sixième but français sous la pression de Gouiri (43e) et Caqueret a manqué le septième, en voyant son penalty, obtenu par Willem Geubbels, être repoussé (54e). Plus poussifs après la pause, les joueurs de Lionel Rouxel ont encaissé un but en fin de rencontre par Wadenges (90e), avant que Wilson Isidor, entré en jeu, ne permette aux mini-Bleus de finir sur une bonne note en contre (90e+1).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here