EN: Saadane DTN et Madoui entraineur adjoint?

0
786

On disait hier que Kheireddine Zetchi avait pensé à Khalef Mahieddine comme Directeur technique nationale. On a ajouté que l’ancien sélectionneur national et entraîneur de la JSK avait montré quelques réticences et a demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse.  Entre-temps, le président de la FAF avait d’autres pistes à explorer, Rabah Saâdane et Boualem Charef étaient les meilleures d’entre-elles.

C’est ainsi que le choix aurait été fait. Selon une source très au fait de ce qui se passe à la FAF, il a été convenu à ce que Rabah Saâdane soit le nouveau DTN. On ne sait pas si lui et Zetchi ont déjà discuté du sujet ou même si Saâdane est intéressé par ce poste, mais ce qu’on sait par contre c’est que la FAF a pris sa décision et que le nom de Saâdane est en haut de leur liste. Notre source ajoute que des émissaires ont déjà sondé Rabah Saâdane qui ne serait pas contre l’idée d’intégrer l’équipe de Zetchi, mais il aurait certaines conditions à poser que Zetchi devrait accepter, précise notre source.

Un poste sur mesure pour Charef

L’autre information concerne l’un des meilleurs entraîneurs, formateurs et éducateurs en Algérie. Le seul à avoir laissé son empreinte dans un club ces 20 dernières années. On parle de Boualem Charef. Selon la même source, Zetchi voudrait confier la direction des équipes nationale à ce technicien algérien, mais là aussi on ignore si Charef sera intéressé par ce travail administratif, lui qui veut et se sent plus utile sur un terrain de football. Quoi qu’il en soit, Charef peut beaucoup donner dans ce domaine. C’est un poste sur mesure pour Boualem Charef, au chômage depuis qu’il a quitté l’USMH.

Madoui, adjoint du futur entraîneur ?

Avant-hier sur Echourouk TV, Zetchi a avoué avoir pensé à Madoui pour le poste d’adjoint d’Alcaraz. Selon les informations en notre possession, Zetchi devrait appeler Madoui dans les heures qui viennent pour lui proposer un poste au sein de son équipe. On est sûr que Madoui ne sera pas dans un bureau mais sur le terrain, ce qui nous emmène à penser que l’actuel entraîneur de l’ESS pourrait soit prendre le staff technique de l’équipe nationale des locaux, soit seconder le futur nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A. Un membre du Bureau Fédéral auquel nous avons parlé hier n’a pas écarté l’idée de voir un technicien algérien à la tête des Verts, ce serait même le vœu de beaucoup de membres du BF, néanmoins, Zetchi, Haddad et Ould- Zmirli seraient contre cette idée, du moins pour le moment.

dzcompétition.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here