EN: Ghoulam convoqué au prochain stage

Faouzi Ghoulam sera bel et bien convoqué pour le prochain stage de la sélection nationale au mois de novembre, indique une source autorisée à la FAF. L’arrière gauche du Napoli sera concerné par le stage et surtout la rencontre face au Nigeria, pour le compte de la sixième et dernière journée. Le joueur ne s’était pas présenté au stage d’octobre avant le match du Cameroun pour cause de raison de santé, comme l’a annoncé le Napoli à travers une correspondance à la FAF.

La FAF a informé Naples des résultats
Pour sa part, la FAF a annoncé mardi soir les résultats des examens médicaux effectués par un médecin fédéral, dépêché à Naples. Le communiqué de la fédération a indiqué : « Les résultats des analyses, ainsi que l’examen clinique du médecin, confirment son état d’indisponibilité pour des raisons de santé ». Le Napoli a été à son tour saisi par la FAF, indique le club italien. Il a reçu une correspondance de l’instance dirigée par Zetchi pour l’informer des résultats du diagnostic, attestant même que Faouzi Ghoulam peut jouer cette semaine.

La fédération reçoit un camouflet à cause de son communiqué
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affaire Ghoulam a été très mal gérée sur le plan médiatique. A travers son communiqué fait le 3 octobre, la FAF a accusé Faouzi Ghoulam de tricherie via les reproches suivants : «Etant dans l’impossibilité de vérifier les allégations du SSC Napoli, la FAF ne peut que lui laisser le bénéfice du doute en espérant à Faouzi Ghoulam un prompt rétablissement» et « vu que le joueur a joué la veille 87 minutes un match de Serie A, elle examine l’éventualité d’envoyer un médecin à Naples pour examiner le joueur, comme l’y autorise la réglementation ». La FAF a fini par recevoir un camouflet à cause de ce communiqué car il s’est avéré que le joueur était réellement souffrant. La question se pose actuellement, qui est derrière ce communiqué ? Qui a ordonné à ce qu’il soit fait de cette manière ? La réponse, on la saura prochainement.

LE BUTEUR.COM