Officiel: Zetchi a contacté Rabah Saadane pour le poste de DTN

Comme indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi est très intéressé par l’idée de confier la direction technique nationale à l’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane. Le patron de la FAF a pris attache avec le Cheikh des entraîneurs algériens et lui a proposé l’idée. Joint au téléphone hier matin par la chaîne El Heddaf TV, Saâdane dira : «Effectivement, le président Zetchi a pris attache avec moi au téléphone et m’a proposé de prendre en main cette DTN. Toutefois, je tiens à souligner que ce n’était qu’un simple contact et on n’a pas trop tardé  fin du mois pour rencontrer le
président»

Rabah Saâdane qui réside depuis quelques mois maintenant en France avec sa famille, nous a révélé qu’il devra d’abord rentrer au pays pour voir le président avant de rendre sa réponse, de diriger ou non la direction technique. «Il faut que je vienne au pays pour rencontrer le président et parler avec lui plus longuement sur ce projet. On doit évoquer tout. Pour l’instant, je ne sais pas encore quand est-ce que je viendrai. Peut-être avant la fin du mois, ou un peu avant. On verra.»
«Si j’accepte le poste, ce n’est pas pour faire du bricolage»
A la question : est-ce que diriger cette DTN vous intéresse, l’ancien coach de l’USMA et de l’ESS a répondu : «Comme je viens de vous le dire, tout dépendra de la discussion que j’aurai avec le président. On doit discuter de tout. Je ne viendrai pas comme ça, prendre un poste et c’est tout. Si je viens, ce n’est pas pour faire du bricolage. Il faut que je sache comment je vais devoir travailler. Connître le projet de la Fédération. Maintenant, si on s’entend, très bien, sinon, il n’y a pas de souci.»

«Le successeur d’Alcaraz ? Ce n’est pas à moi de répondre»
Alors que le Bureau fédéral a décidé dans sa réunion de mercredi de limoger à l’unanimité le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, la question a été posée à Saâdane sur l’identité idéale de son successeur. Sa réponse a été claire : «Ecoutez, je ne peux pas parler de celui qui succédera à Alcaraz car je suis loin et la FAF a peut-être déjà des noms. Je ne veux pas m’aventurer dans ce genre de trucs vu que je ne suis pas à la Fédération, mais aussi parce que jusqu’à l’heure actuelle, la FAF n’a pas encore communiqué de manière officielle sur un quelconque départ du sélectionneur. On verra avec le temps.»

LE BUTEUR.COM