Officiel: Madjer sélectionneur et le BF a nommé ses adjoints

0
355

L’ex-star du football algérien, Rabah Madjer, a été officiellement nommé nouveau sélectionneur national à l’issue d’une réunion du Bureau fédéral, a appris ALG24 de source proche de la Fédération algérienne de football. Pour aider Rabah Madjer, le Bureau fédéral présidé par Zetchi a nommé Djamel Menad et Meziane Ighil adjoints et membres du staff technique.

La FAF a finalement opté pour un staff XXL, comme lors de la CAN-90. Comme pour mieux faire avaler la pilule Madjer, trois techniciens dont deux ex-sélectionneurs nationaux composeront le nouveau staff des Verts. Rabah Madjer, Meziane Ighil et Djamel Menad succèderont ainsi à Lucas Alcaraz. On l’aura remarqué, c’est un staff 100% local ! 

Les décisions s’accélèrent à la FAF au rythme des nominations. Alors que Kheireddine Zetchi bouclait dans l’après-midi de dimanche les arrivées de Rabah Saâdane et Boualem Charef respectivement à la tête de la DTN et la DEN, le président de la FAF a enchainé avec des négociations –légères nous dit-on – avec Meziane Ighil et Djamel Menad. Les deux techniciens formeront avec Rabah Madjer le nouveau staff technique national.

En outre, il a été décidé que Rabah Sâadane s’implique davantage dans la vie de l’EN. Pour ce faire, il a été nommé conseiller «technique » de Rabah Madjer. Celui-ci dont la nomination à la place d’Alcaraz tient toujours en dépit de la forte opposition de « la rue », signera son contrat en fin de semaine. La FAF attend de résilier officiellement le contrat d’Alcaraz pour faire signer son successeur.

Enfin, la FAF a décidé de reconduire Aziz Bouras comme entraîneur des gardiens alors que Mohamed Haniched occupera un rôle de second tout en étant versé à la DTN. Par ailleurs, un préparateur physique sera nommé sous peu. Comme en 1990 sous la conduite de feu Abdelhamid Kermali, le staff technique national est composé d’un « groupe » de techniciens locaux avec comme ligne de mire la CAN-2019. Le nouveau staff aura pour objectif les demi-finales, comme il est stipulé dans leur contrat. Bon vent !

LA GAZETTE DU FENNEC.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here