Meziane Ighil aurait trouvé le problème de l’EN

0
922

Meziane Ighil, qui a fait trois passages dans la barre technique de la sélection algérienne, revient chez les Verts, mais cette fois en tant qu’entraîneur adjoint de Rabah Madjer.

Cela a surpris plus d’un, du moment que l’homme, qui a été également président du NAHD, n’a jamais occupé un tel poste, lui, qui est plutôt réputé pour être le patron, là où il passe.

Mais il semble que l’amitié qu’il a avec son ancien coéquipier au NAHD l’a poussé à faire des ‘’concessions’’ et venir en aide à un ami déjà très critiqué pour avoir pris les commandes des Verts, alors qu’il est en chômage depuis près de 11 ans. Il faut dire qu’Ighil semble déjà avoir une idée sur les problèmes qui rongent la sélection algérienne au point de l’enfoncer.

«Je pense qu’il y a un problème de communication à l’intérieur du groupe. Ce n’est pas uniquement un problème technique. Il y a aussi d’autres points qu’il faudra améliorer», a analysé l’ancien défenseur international, lors d’une réunion qui a regroupé le nouveau staff technique national avec le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi.

Au cours de cette réunion justement, Il était question de préparer la rencontre prévue face au Nigeria, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, prévue le 10 novembre à Constantine.

Une rencontre où les Verts doivent s’imposer pour finir les éliminatoires avec les honneurs, mais surtout éviter de dégringoler encore au classement.

Pour ce faire, Zetchi, a tenu un discours motivant à Madjer et ses deux assistants. Il leur a dit en substance : «Vous connaissez la situation que traverse la sélection nationale. Vous avez une idée sur tout, j’espère que vous allez pouvoir redresser la barre. Il faut vite retrouver la sérénité. Il y a un match à disputer en novembre, ce sera important pour notre préparation».

Pour sa part, Rabah Madjer a insisté sur le travail collégial qui se fera avec ses deux assistants. à cet effet, on a procédé à la répartition des tâches. La préparation du match face au Nigeria est ainsi lancée.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here