Madjer a rassuré les binationaux

0
656

La conférence de presse qu’a animée le nouveau sélectionneur national, Rabah Madjer, et ses deux assistants, Meziane Ighil et Djamel Menad, jeudi a été suivie et scrutée de près de la part des joueurs de la sélection nationale, notamment ceux qui évoluent dans les différents championnats européens. En effet, nous avons appris que pas mal de joueurs avaient visionné cette conférence via le net (Youtube) ou à travers les journaux. Cela afin d’entendre les premiers mots du coach national et savoir la stratégie qu’il ambitionne d’adopter au sein de cette sélection nationale. Selon nos informations, les joueurs binationaux, qui nourrissaient quelques craintes au moment de la nomination officielle de l’ancienne star de Porto, ont été rassurés par son discours à la presse. Il faut dire que Madjer a été clair dans ses déclarations, en assurant qu’il n’est pas venu pour éliminer les joueurs professionnels et que ces derniers méritent au contraire plus d’égard de la part de tout le monde au vu de ce qu’ils ont apporté à l’EN durant les dernières années.

Mahrez, Slimani et Bentaleb soulagés
Écartés du dernier stage par Lucas Alcaraz, Mahrez, Slimani et Bentaleb devraient revenir en sélection à l’occasion du prochain match prévu face au Nigeria. Rabah Madjer a laissé entendre ça, lui qui a indiqué que leur mise à l’écart fait partie du passé et que désormais, une nouvelle page va s’ouvrir en sélection. Une déclaration qui a soulagé ces trois éléments, surtout après la grosse polémique qu’a suscité leur non-convocation face au Cameroun à la suite des déclarations du président de la FAF, Kheïreddine Zetchi.
Les locaux espèrent plus de reconnaissance
De leur côté, les joueurs locaux ont été eux aussi très attentifs à cette conférence de presse, eux qui espèrent plus de reconnaissance avec l’arrivée de Rabah Madjer à la tête du staff technique des Verts. Celui-ci demeure un grand défenseur du joueur local et a toujours milité pour qu’il soit plus intégré au sein de la sélection. Désormais, ça sera aux joueurs de prouver leurs qualités et leurs mérites d’intégrer l’EN.

LE BUTEUR.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here