Un joueur ayant pris sa retraite, de retour contre le Nigéria

0
284

Il y a plusieurs jours de cela, Carl Medjani annonçait de façon officielle sa retraite internationale en exclusivité sur nos colonnes, en nous accordant une longue et émouvante interview parue le 21 septembre dernier.

A l’annonce de sa retraite, Lucas Alcaraz, qui n’a pas essayé de le faire changer d’avis lorsque le joueur lui a fait part de sa décision à Constantine, ne l’a pas convoqué pour le match face au Cameroun à Yaoundé. Il faut dire que l’entraîneur espagnol ne comptait pas beaucoup sur les services du joueur de Sivasspor ; pour preuve, lorsque l’Espagnol a été interrogé quant au choix de Hassani à Lusaka, il n’a à aucun moment évoqué l’option Medjani, prouvant donc que ce dernier ne faisait pas partie de ses plans. Et bien depuis, il y a un nouveau staff technique qui a été mis en place par la Fédération algérienne de football, avec comme patron Rabah Madjer. Le nouveau sélectionneur des Verts a donc décidé d’envoyer une convocation à Medjani, qui, pour la précision, a disputé 80’ hier comme milieu récupérateur. Une convocation qui pourrait avoir plusieurs lectures.

Alcaraz n’avait rien fait pour le garder

La première, une convocation pour honorer le joueur face au public algérien ; une manière de le remercier et de lui rendre hommage pour services rendus à la sélection nationale durant ces sept dernières années, lui qui a rejoint les Verts à l’occasion de la Coupe du monde 2010 sous la coupe de Rabah Saâdane.  La seconde, c’est de garder Medjani en essayant de lui faire changer d’avis quant à sa récente décision de quitter l’EN. Une éventualité qui n’est pas du tout à écarter d’autant plus que Rabah Saâdane, qui fait lui aussi partie du staff technique national, connaît bien le personnage, les qualités humaines et techniques du joueur, lui qui l’avait rencontré à plusieurs reprises en France avant de le faire venir pour le Mondial sud-africain et qu’il a entraîné plusieurs mois. En tout cas, une chose est certaine, la convocation de Carl Medjani pour le match du Nigeria n’est pas anodine ; on en saura certainement plus lorsque Rabah Madjer et son staff discuteront en tête à tête avec le joueur. Medjani campera-t-il sur sa décision ou continuera-t-il avec les Verts ? Réponse après le Nigeria.

DZCOMPETITION.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here