Benzia et Abeid convoqués face au Nigéria

0
683

Comme nous vous l’annoncions hier dans nos colonnes, le staff technique national a dressé une liste de joueurs pour le match contre le Nigeria.

Dans la liste toujours, comme nous vous le proposions, on trouve les noms de Benlamri, de Bounedjah mais aussi de Medjani qui aura l’occasion de fêter sa dernière si Madjer ne décide pas de le garder pour une nouvelle aventure. Le coach national a aussi décidé de passer l’éponge concernant ce qui s’est passé avec Ghoulam puisque le Napolitain a été destinataire aussi d’une convocation, au même titre que les ‘’bannis’’, à savoir Nabil Bentaleb, Ryad Mahrez et Islam Slimani, il faut dire que le président de la FAF avait insisté dans ses récents passages médiatiques que leur mise à l’écart du dernier stage n’était que temporaire, et qu’ils allaient tôt ou tard revenir, en retrouvant la plénitude de leurs moyens, cette condition n’a même pas été atteinte, et les voilà qui reviennent une nouvelle fois en sélection à la faveur du changement intervenu à la tête du staff technique de l’EN. L’arrivée de Rabah Madjer a donc apporté un plus, et a permis à plusieurs éléments écartés de revenir, dans le cadre d’une liste élargie, en attendant de savoir combien d’éléments seront retenus pour le stage final qui débutera le 6 du mois prochain. Les noms dévoilés en exclusivité hier par Compétition ne sont pas les seuls, puisque le staff technique composé du trio Madjer-Ighil et Menad en étroite collaboration avec Hakim Medane a décidé aussi de faire appel à d’autres éléments ‘’oubliés’’ par Alcaraz lors du dernier stage, à l’image d’Yassine Benzia, le joueur de Lille fera aussi son grand retour en sélection.

Assez actif cette saison

Benzia a été donc inscrit parmi les heureux élus du nouveau staff, il a reçu sa convocation, selon une source proche de son club, la FAF lui a transmis le fameux sésame qui pourrait lui permettre de rejoindre le CTN le 6 novembre prochain. Comme on le sait, la convocation ne veut pas forcément dire que le joueur sera au CTN à 100%, il va falloir que la FAF trouve un sparring-partner pour la date du 14, c’est la seule condition pour appeler l’ensemble des 29 convoqués à venir à Alger. Benzia fait donc partie des plans, c’est déjà un grand pas vers le retour en sélection, car le joueur se porte assez bien en cette première moitié de saison à Lille, le joueur de 23 ans a pris part jusque-là à 8 matches, tous en tant que titulaire, le dernier en date était à Rennes le week-end passé, la rencontre s’est terminée sur une defaite 1 à 0, Benzia a quitté le terrain peu après l’heure de jeu. Le pur produit de l’école lyonnaise a réussi à cumuler quelques 600 minutes de jeu en 4 mois, ce qui n’est pas mal pour lui sous les ordres d’un coach comme Bielsa, s’il réussit à garder la cadence lors des prochains 15 jours, il se pourra qu’il valide son billet pour le match contre le Nigeria.

Le Dijonnais n’a pas été convoqué pour le match face au Nigeria

Abeid bénéficiera du temps qu’il faut pour retrouver sa forme

Le match du 10 novembre prochain contre le Nigeria aura lieu pour l’EN sous le signe des grands retours, c’est du moins c’est ce qu’on déduit de la liste des convoqués pour le match. 29 éléments ont été appelés et il y aura une équipe pas trop différente de celle qui a représenté le pays depuis le début de cette campagne qualificative à la Coupe du monde-2018 en Russie. Ceci dit, certains joueurs restent tout de même à l’écart, Madjer et ses adjoints ainsi que Medane ont préféré leur donner le temps de retrouver leur forme et leurs marques, et parmi ces éléments Mehdi Abeid, le milieu de terrain de Dijon n’a pas reçu sa convocation pour la partie du 10 novembre à Hamlaoui. L’EN avait pourtant enregistré un grand manque de joueur dans ce poste de récupérateur, surtout lors du match précédent au Cameroun, ce n’était pas le maillon faible de l’équipe, loin de là, mais on a eu l’impression qu’Alcaraz n’avait pas trop le choix, il faut dire que l’Espagnol voulait bien composer avec un meilleur groupe, mais pour une raison ou pour une autre, il n’a pas pu le faire, le meilleur exemple est celui de l’ancien milieu de Newcastle qui continue de manger son pain noir avec l’EN , puisqu’il se blesse souvent au mauvaise moment. Cet été, Abeid a contracté une blessure au genou au début de la préparation, il est donc resté inactif pendant presque 4 mois, il a tout fait pour reprendre tôt, et il a pu retrouver les entraînements peu après la reprise du championnat, cela lui a permis de rejouer pour la première fois à l’occasion de la 10e journée du championnat, le week-end passé, il a été incorporé à la mi-temps prenant sa place de récupérateur droit aidant Dijon a revenir de Metz avec les 3 points de la rencontre, une entrée qui a donné de la solidité défensive aux visiteurs et un duo composé avec Amalfitano qui a permis à Dijon de gagner 2 à 1.

45 minutes sur 900

Suivis de près par le nouveau staff technique national, les joueurs de l’EN sont convoqués en fonction de leur niveau en club, Abeid qui n’a donc que 45 minutes dans les jambes ne peut pas encore prétendre à ce retour, du moins pas pour le prochain match, il bénéficiera du temps qu’il faut pour rebondir et retrouver sa forme. Pour cette rencontre contre le Nigeria, Abeid pouvait donner un grand plus s’il était assez compétitif, mais ce facteur a joué en sa défaveur, il est vrai aussi que pour ce prochain match, l’EN profitera du retour de Medjani en sélection, le ‘’Captain’’ pourrait être aligné dans le poste qu’il aime tant au milieu, en attendant de voir si Madjer va le garder pour plus tard ou pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’Abeid est répertorié et sera suivi comme le reste de ses coéquipiers, la balle reste donc dans son camp s’il veut revenir pour le match de mars contre la Gambie.

DZCOMPETITION.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here