EN: Madjer veut convaincre Medjani de renoncer à sa retraite

0
342

Alors qu’il avait annoncé sa retraite internationale juste après le match contre la Zambie à Constantine, Carl Medjani pourrait renoncer à sa décision sur insistance du nouvel entraîneur national, Rabah Madjer.

C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux de l’équipe nationale, où l’on laisse entendre que l’ancienne star du FC Porto souhaite voir Medjani poursuivre l’aventure avec les Verts jusqu’au moins la prochaine CAN de 2019 au Cameroun.

Déjà, pour la prochaine sortie contre le Nigeria, le 10 novembre prochain, Medjani, qui évolue actuellement en Turquie, a été destinataire d’une invitation de la part du successeur de Lucas Alcaraz.

L’occasion sera peut-être idéale pour le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments, même si officiellement le joueur de 32 ans a été convoqué pour cette rencontre afin qu’il soit honoré par la FAF. Mais pourquoi Madjer et ses assistants, Ighil et Menad, insistent pour récupérer Medjani ?

Selon nos informations, ce trio de techniciens s’est rendu compte qu’il n’a pas beaucoup de choix pour remédier aux pertinents problèmes défensifs de la sélection algérienne.
Aussi, le fait que Medjani est réputé pour sa sagesse, son expérience et son influence dans le vestiaire, nul doute que ces atouts seront d’un grand apport à une équipe déchirée depuis que les cadres se sont faits éjecter d’abord par Raouraoua, ensuite par Rajevac.

L’autre pari de Madjer en défense toujours, c’est redonner confiance à Aïssa Mandi. Tout le monde s’accorde à dire d’ailleurs que sur papier, Mandi est le meilleur défenseur en équipe nationale. Il le prouve aussi au sein de son club le Real Betis, avec lequel il est en train de réaliser un bon départ en championnat d’Espagne.

Mais le hic est que ce joueur présente deux visages différents. Madjer, Menad et Ighil ont une idée pour y remédier, ils vont essayer d’africaniser le jeu de ce joueur exceptionnel, ce sera la tâche d’Ighil, un ancien défenseur de l’équipe nationale. Mandi peut jouer dans l’axe, comme il peut jouer à droite. On ne sait où il sera utilisé, mais il sera là et le staff actuel compte bien exploiter ses qualités et son expérience.

FOOTALGERIEN.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here