EN: La liste des convoqués rendue aujourd’hui

0
251

Samedi dernier le staff technique national et à sa tête Rabah Madjer devait se réunir pour établir la liste définitive des 23 joueurs concernés par le match contre le Nigeria prévu le 10 novembre prochain à Constantine et la rencontre amicale du 14 novembre qui aura elle lieu au stade du 5-Juillet face à la République centrafricaine à partir de 19h30.

Cette réunion a été finalement reportée, car le sélectionneur national voulait être fixé après la journée du championnat du week-end dernier jouée dans les différents championnats étrangers.  Et bien chose faite, puisque Rabah Madjer a décidé de convoquer ses différents staffs, à savoir le staff technique composé de Meziane Ighil, Djamel Menad, Mohamed Haniched ainsi que les staffs administratif et médical. En effet, l’objet de cette réunion est certes d’établir la liste des 23 et de la rendre publique, car il est prévu qu’elle soit publiée sur le site de la Fédération algérienne de football dans la journée de demain, mais aussi de donner le programme de tout le stage à commencer par la mise au vert prévue au Centre technique national de Sidi Moussa à partir de lundi prochain, suivie du déplacement à Constantine via un vol spécial, et après retour à Alger au CTN pour préparer la rencontre devant la République centrafricaine quatre jours après.

 

Bouras a donné son avis sur les gardiens à prendre

Ainsi donc, le staff technique s’est concerté sur la composante de cette liste, en associant même Aziz Bouras au cours de ces tout derniers jours, l’entraîneur des gardiens que Kheireddine Zetchi a tenu à garder dans le staff de l’équipe nationale au vu de son sérieux, mais aussi de son expérience acquise dans le championnat français. Haniched lui sera donc associé mais Bouras demeurera l’entraîneur principal des gardiens.

 

Une liste composée à 90% de joueurs évoluant à l’étranger

D’ailleurs et comme déjà précisé, le staff l’a contacté pour prendre son avis quant aux autres gardiens de but qui composeraient avec Raïs Mbolhi. Et d’après nos informations, là-dessus il ne devrait pas y avoir des changements avec le keeper du CRB Abdelkader Salhi et celui du PAC Toufik Moussaoui.

Aujourd’hui donc, on connaîtra la première liste de Rabah Madjer en tant que sélectionneur national.

Cette liste devra être composée de près de 90% de joueurs évoluant à l’enrager, quatre, voire au plus cinq joueurs de notre championnat feront partie de cette liste.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here