Mourad Meghni: « Madjer doit expliquer cette liste des 23 »

0
1869

L’ancien international algérien, Mourdad Meghni, qu’on a contacté hier après-midi, a accepté de donner son avis sur la première liste de Rabah Madjer pour les deux matchs de l’EN. Le joueur passé par le CSC déplore l’absence de Feghouli et Mbolhi et attend maintenant les explications du staff technique national.

Les deux grosses surprises de la liste dévoilée hier par le sélectionneur national a incontestablement été l’absence du capitaine d’équipe, Raïs Mbolhi mais aussi celle du joueur de Galatasaray, Sofiane Feghouli. Les deux joueurs sont des cadres importants de l’équipe mais le nouveau coach a décidé de se passer d’eux pour ces deux matchs. Mourad Meghni qu’on a eu hier au bout du fil a un avis sur cette liste et il assure : «Je pense que Madjer a choisi son groupe par rapport aux besoins de l’équipe et en prenant en compte tous les paramètres qu’il faut. Après, il faudra aussi qu’il explique ses choix par rapport à cette liste. Il y a des joueurs qui sont absents et on aimerait avoir des explications sur ces absences. Je pense qu’il doit dire sur quels critères il a opté pour ce groupe.»

«Bizarre que Feghouli soit écarté»

Invité à donner son avis sur l’absence de Feghouli dans la liste de Madjer, le joueur passé par la Lazio a été surpris : «Sincèrement, je suis surpris de ne pas voir Feghouli dans cette liste. C’est quand même un très bon joueur qui a une certaine expérience et un certain vécu avec l’équipe nationale. Je trouve son absence bizarre même s’il lui est arrivé d’être mis à l’écart dernièrement. Cependant, si j’étais à la place de Madjer, j’aurais mis Feghouli dans ma liste car l’équipe a besoin de ce genre de joueurs.» Lorsqu’on lui a dit que les deux hommes ont déjà eu des passes d’armes par presse interposée, il a fait savoir : «Cela pourrait jouer mais comme on est loin, on ne peut rien savoir. Après, Madjer ne dira jamais que c’est à cause de ça. Il y a bien sûr aussi la possibilité que le coach ait des joueurs qu’il a jugés meilleurs.»

«Même si Mbolhi ne joue pas en club, il reste un très grand gardien»

Concernant Mbolhi, celui qu’on appelait le petit Zidane a assuré : «C’est un très, très bon gardien qui a fait ses preuves. Maintenant, ce que je ne comprends pas, c’est que malgré le fait qu’il ne jouait pas, il était toujours présent dans le groupe dont il était le capitaine. C’est un portier qui a largement sa place en Ligue 1 française. Toutefois, il se passe des choses qu’on ne peut expliquer.»

«Chaouchi s’est vu offrir une nouvelle chance»

Faouzi Chaouchi effectue son grand retour en équipe nationale. Un joueur qu’a connu Meghni : «C’est un très bon gardien qui a fait tant de bien à l’équipe nationale. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, ça restera comme ça. Maintenant, je pense que Madjer a voulu lui donner une nouvelle chance.»

DZCOMPETITION.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here