Fin de saison pour Faouzi Ghoulam

0
379

Faouzi Ghoulam ne reviendra pas de sitôt en sélection. Alors que Madjer lui avait adressé une convocation pour lui permettre de revenir en sélection après avoir manqué le dernier stage et la rencontre contre le Cameroun, le destin en a voulu autrement ; il a même été très sévère avec le Stéphanois.

Aligné d’entrée mercredi soir lors du match joué par Naples à domicile contre Manchester City pour le compte de la 4e journée de la C1, Faouzi Ghoulam n’a résisté que 22 minutes avant de s’écrouler sur la pelouse du San Paolo, tenant entre ses mains son genou droit. Les douleurs étaient tellement grandes qu’il a fini par réclamer son remplacement 5 minutes plus tard car, durant 5 minutes, il aura essayé de continuer, croyant que le coup n’était pas grave, mais, finalement, il a dû quitter ses équipiers peu avant la 30e minute de jeu.

1468 minutes

Après 1468 minutes de jeu et quelque 4 mois d’activité, Ghoulam rend les armes, la blessure a fini par avoir raison de lui. Et quelle blessure ? Il devra patienter pendant presque 6 mois, puisqu’il a été victime d’une rupture totale des ligaments croisés du genou droit, le genou de sa jambe d’appui, pas celui de la jambe gauche, son point fort, mais cela est suffisant pour le mettre sur la touche pendant très longtemps. C’est déjà la fin de saison pour lui.

Coup dur

L’annonce de la blessure du joueur a mis le staff technique en alerte, car Madjer sait qu’il va devoir compter sans l’un des meilleurs éléments de son groupe. Il a choisi la solution locale pour le remplacer le joueur, ce qui est plus qu’intrigant au vu de la présence de Farès dans les plans depuis le dernier stage. Ghoulam, qui avait eu un gros problème avec la FAF lors du stage d’octobre dernier, va devoir prendre son mal en patience. Il mettra en difficulté l’EN et Madjer qui a décidé de le rappeler pour tourner la page d’Alcaraz, mais le destin en a voulu autrement : il devra patienter jusqu’à l’an prochain pour pouvoir rejouer avec la sélection.

Blessé en étant en fin de contrat 

Le sort s’est acharné au mauvais moment contre Faouzi Ghoulam, non seulement parce qu’il laisse son club en tête du classement, alors que ce dernier avait grandement besoin de lui pour espérer continuer à jouer le titre, mais aussi parce qu’il était attendu en sélection pour effacer définitivement les doutes concernant son implication au sein du groupe. Cependant, le plus gros coup qui risque de faire mal au joueur est incontestablement le fait qu’il sera en fin de contrat au mois de juin prochain.

Contrat

Ainsi, comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, Ghoulam était en négociations très avancées avec la direction de De Laurentis. Des échos en provenance d’Italie avaient affirmé qu’il y a eu un accord pour une prolongation prochaine du contrat contre une augmentation conséquente du salaire annuel du joueur, mais quelle sera la réaction du club maintenant qu’il s’est blessé ? Le joueur passe d’une position de force à une position de faiblesse, et cela risque de changer beaucoup de choses. Ce qui est sûr pour le moment, c’est qu’avec le contrat actuel, Faouzi aura disputé son dernier match mercredi contre Manchester City.

DZCOMPETITION.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here