Rabah Madjer a réussi à convaincre à un joueur de rester jusqu’à la CAN 2019

0
750

On l’avait déjà évoqué sur les mêmes colonnes. Le nouvel entraineur national, Rabah Madjer, voulait dissuader Carl Medjani de prendre sa retraite internationale, malgré que le joueur l’a bel et bien annoncé à l’issue du match face à la Zambie à Constantine.

D’ailleurs, le désormais ex-sélectionneur national, l’Espagnol, Lucas Alcaraz, n’a pas fait appel à Medjani à l’occasion du précédent déplacement du Cameroun. Et même si l’intéressé a perdu sa place de titulaire dans l’effectif des Verts avant même qu’il décide de quitter l’équipe nationale, Madjer persiste et signe qu’il a toujours besoin de ses services.

Raison pour laquelle il l’a convoqué pour le prochain stage qui débutera lundi. L’occasion sera propice pour le nouveau coach national afin d’avoir une nouvelle discussion avec le défenseur central de 32 ans. Pour Madjer, «Medjani doit poursuivre avec l’équipe nationale jusqu’au moins la CAN-2019». Un vœu qui devrait être exaucé par l’intéressé, même si officiellement sa présence contre le Nigeria est motivée par cette initiative de la FAF qui voudrait l’honorer pour «services rendues».

En effet, après 56 sélections et 3 buts avec les Verts, Medjani comptait bel et bien prendre sa retraite. Une information qui avait été confirmée par le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, lui-même, il y a quelques semaines au cours d’une conférence de presse à Oran. «Medjani est venu nous voir après le match contre la Zambie (défaite 0-1), le 2 septembre dernier, pour nous informer de sa décision de prendre sa retraite internationale.

Il nous a dit qu’il voulait laisser sa place aux jeunes», avait expliqué Zetchi. L’ancien joueur de l’AS Monaco était un titulaire indiscutable ces dernières années. Le joueur avait porté le brassard de capitaine après le Mondial 2014. Carl Medjani avait rejoint la sélection nationale peu avant le Mondial 2010 en Afrique du Sud qu’il dispute. Il est aussi présent lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud.

En 2015, il participe à la CAN en Guinée équatoriale avec Christian Gourcuff comme sélectionneur. Ecarté par Georges Lekeens pour la CAN 2017 au Gabon, Medjani avait été rappelé par Lucas Alcaraz pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Medjani évolue actuellement à Sivasspor en Turquie, après avoir défendu les couleurs de Lorient, Metz, Ajaccio, Monaco et Valenciennes notamment. Tout porte à croire qu’il a encore de beaux jours devant lui sous le maillot national.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here