Islam Slimani plus que jamais sur le départ

0
360

Rappelé en équipe national après une brève mise à l’écart, le meilleur buteur des Verts, Islam Slimani, ne va pas rejoindre le stage qui débute aujourd’hui avec un bon moral. Pour cause, sa situation en club va de mal en pis.

En effet, samedi encore à l’occasion du déplacement à Stoke City, l’ancien buteur du CR Belouizdad n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu. Il est resté ‘’cloué’’ sur le banc des remplaçants. Une situation qui commence sérieusement à l’inquiéter. Il faut dire que malgré le changement intervenu récemment aux commandes techniques de Leicester City, l’attaquant algérien ne voit toujours pas le bout du tunnel.

L’arrivée de Claude Puel n’a donc rien changé pour lui. Face à cet état de fait, il n’est pas à écarter de voir Slimani demander à partir dès cet hiver. En dépit de la grosse somme déboursée par Leicester City (plus de 30 millions d’euros) pour racheter son contrat de Sporting Lisbonne lors de l’été 2016, le joueur algérien est en train tout simplement de perdre le pari.

Ce n’est pas le cas pour son coéquipier en club et compatriote, Riyad Mahrez. Ce dernier, et après une saison compliquée, suivi d’un début d’exercice mitigé, commence à retrouver la plénitude de ses moyens qui avaient fait de lui, rappelle-t-on, le meilleur joueur africain de l’an 2016. L’attaquant algérien, respire la forme.

Il a grandement contribué au précieux point ramené en déplacement contre Stoke City (2-2), et ce, dans le cadre du championnat anglais de Premier League. L’international algérien a inscrit pout l’occasion un joli but. Outre ce but, Mahrez a réalisé une bonne partie confirmant ainsi son retour graduel à sa forme optimale.

Des signes rassurants envoyés à l’entraîneur national Rabah Madjer qui avait décidé de battre le rappel de l’ancienne pépite havraise en prévision des matches contre les Super Eagles du Nigeria et les Fauves de la Centrafrique. Mahrez sera, sans l’ombre d’un doute, d’un apport considérable pour les Verts qui veulent gagner les deux prochains matches, histoire de sauver leur honneur, si on reprend les propos de Madjer.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here