EN: L’entraîneur des gardiens, Azzedine Bouras surpris par la forme de Chaouchi

0
333

La plus grande surprise de la liste de Rabah Madjer demeure incontestablement la convocation de Faouzi Chaouchi en sélection, d’autant plus que ce dernier ne joue plus avec le MCA du moment que Casoni lui préfère Chaâl.

Et bien, et malgré le fait que le coach du MCA a encore une fois relégué sur le banc Chaouchi le week-end dernier, le coach national a campé sur sa position en cochant le nom de ce dernier dans la liste finale des 23 pour les deux matchs de vendredi et de mardi prochains contre le Nigeria et la République centrafricaine. Il est important de préciser que si Rabah Madjer a fait appel à Chaouchi, c’est tout simplement parce qu’il croit très fort en ses capacités de très bon gardien. Pour le coach national, c’est clair que Chaouchi a tout à fait les capacités de devenir le gardien numéro un de la sélection, au vu de ses qualités mais aussi de son vécu africain que ce soit en sélection nationale ou avec les différents clubs dans lesquels il a eu à jouer durant sa carrière. Faouzi Chaouchi qui a été réhabilité donc par Rabah Madjer travaille sans relâche depuis le début de ce stage à Sidi Moussa. D’ailleurs, d’après le staff technique national, le keeper du MCA a agréablement surpris l’entraîneur des gardiens Aziz Bouras qui l’a découvert lors de ce stage.

Il le fait travailler sans relâche depuis 2 jours

Bouras qui avait rejoint l’EN sous l’ère Lucas Alcaraz connaissait donc Abdelkader Salhi, mais depuis deux jours il découvre Faouzi Chaouchi. Bouras découvre ainsi son abnégation, ses qualités techniques mais aussi sa souplesse. Un gardien qui avait tout pour être le gardien indétrônable de l’EN, n’étaient les écarts disciplinaires qui l’ont fait bannir de l’équipe nationale. Chaouchi et à 33 ans aura la chance de sa vie de rebondir ce vendredi sous la houlette de Rabah Madjer. Aziz Bouras, et avant l’arrivée de Salhi hier dans la soirée, l’a fait travailler sans relâche. Il est clair que le dernier mot reviendra à Rabah Madjer, mais Azizi Bouras donnera certainement son avis quant à celui qui sera dans la cage face aux Nigérians, car il ne faut pas oublier que Salhi avait lui aussi accompli sa mission lorsqu’il a remplacé Mbolhi sorti pour blessure face à la Zambie à Constantine.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here