EN: Les verts retrouvent le sourire

0
223

Avant-hier lundi, c’était le premier jour de stage pour Rabah Madjer depuis qu’il est revenu à la tête de la sélection nationale. L’ancien capitaine des Verts, champion d’Afrique en 1990, avait été désigné sélectionneur, il y a trois semaines de cela et attendait donc avec beaucoup d’impatience de revenir sur le terrain après une longue absence de onze ans. La première séance s’est ainsi déroulée au centre technique national de Sidi-Moussa, lundi après-midi, mais avec un effectif réduit étant donné que beaucoup de joueurs n’avaient pas encore rejoint le groupe comme, par exemple, Carl Medjani. Seulement, cette première séance s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Les joueurs donnaient l’impression d’avoir côtoyé l’actuel staff depuis un bon moment.

Les joueurs avaient le sourire
Cette première séance d’entraînement était en réalité très attendue par les observateurs car beaucoup de choses ont été dites sur la vie du groupe. Il n’est un secret pour personne que le groupe de l’EN vit un malaise interne. Néanmoins, les joueurs avaient le sourire lors de cette première séance. On pouvait constater cela à travers la vidéo diffusée sur le site officiel de la FAF, notamment les trois joueurs qui ont été écartés par l’ex-sélectionneur, Lucas Alcaraz, à savoir Slimani, Mahrez et Bentaleb.

Le discours de Madjer a plu aux joueurs
Selon une source digne de foi, les joueurs ont beaucoup apprécié le discours de Rabah Madjer qui a insisté sur la nécessité d’oublier le passé et les problèmes qui se sont produits, afin de repartir sur de bonnes bases. Le sélectionneur national a tenu un discours motivant à l’égard des joueurs. Il a beaucoup axé, faut-il le souligner, son travail sur l’aspect psychologique, dans le but de surmonter les désillusions du passé, notamment l’élimination cauchemardesque de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie. Même lors de l’entraînement, les joueurs ont adhéré à la méthode de Madjer, et notamment son assistant Meziane Ighil, qui possède une riche expérience.
LEBUTEUR.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here