EN: Que va faire l’EN de mars à octobre?

0
179

La Confédération africaine de football (CAF) décide de reporter les matches des éliminatoires de la coupe d’Afriques des nations 2019 initialement prévus en mars prochain, pour après le Mondial russe. La nouvelle date retenue par l’instance du Malgache Ahmad Ahmad est le mois d’octobre prochain.

Du coup, les Verts sont tenus d’observer un arrêt forcé de presqu’une année des compétitions officielles. Le sélectionneur national Rabah Madjer et les membres de son encadrement technique seront-ils obligés d’observer un « chômage technique » de plusieurs mois ? Ce ne sera pas le cas d’autant que la Fédération est tenue de s’acquitter des mensualités du staff technique national. Tout en affirmant que le report des matches du mois de mars n’est pas pour arranger les affaires de l’EN, Rabah Madjer a indiqué qu’il va exploiter la date FIFA du mois de mars prochain pour l’organisation de deux joutes amicales contres des sélections nationales, même mondialistes soient-elles.  Ce ne sera pas tout le staff technique national. Ce dernier entend aussi organiser des stages cycliques pour les joueurs locaux d’autant que sa détermination est telle en vue de revoir à la hausse la représentativité des joueurs locaux en sélection. L’autre dossier qui sera sérieusement pris en charge par Madjer et ses lieutenants en cette période d’arrêt est d’accentuer le travail de scooting. Les matches de la Ligue 1 et ceux de la Ligue 2 Mobilis verront la présence des membres du staff technique national pour trouver les joueurs susceptibles de jouer en sélection. Comme c’était le cas d’ailleurs hier lors du match CRB- USMB ayant enregistré la présence du sélectionneur national et de son adjoint, Meziane Ighil.

Madjer : «Je ne ressens aucune pression»

Présent hier après-midi au 20-Août, le sélectionneur national, Rabah Madjer a indiqué que les sorties sur le terrain étaient programmées depuis un certain temps : «Tout a été programmé. Après la première conférence de presse, j’avais dit qu’après les deux matchs, je me déplacerai au stade avec mon staff technique afin de voir les joueurs susceptibles de renforcer la sélection. On aura l’occasion de se déplacer dans d’autres stades prochainement. Aujourd’hui, on est au 20-Août pour suivre Blida-CRB et on ira autre part pour voir d’autres rencontres.

Interrogé sur une quelconque pression, le coach national assure : «Sur un plan personnel, je dois dire que je ne ressens aucune pression sur mes épaules. On travaille dans de bonnes conditions avec le staff et les joueurs. Les joueurs évoluant à l’étranger sont connus. Maintenant, on s’intéresse au championnat local et le joueur pouvant apporter le plus en sélection nationale. Je pense qu’il y a de bons joueurs qui sont actuellement blessés et qui pourraient apporter le plus. Au moment voulu on prendra attache avec les joueurs concernés.»


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here