EN: Un nouveau défenseur local dans les plans de Madjer

0
668

Rabah Madjer se trouvait, samedi dernier, au stade du 20-Août-55 pour assister à la rencontre ayant mis aux prises le CR Belouizdad avec l’USM Blida. Beaucoup se sont interrogés sur cette présence au 20-Août, au moment où il a laissé des matchs de certains clubs renfermant dans leurs rangs de bons joueurs, tels que l’USMA, le MCA, le CSC ou l’ESS. Seulement, si Rabah Madjer s’est déplacé dans ce stade, c’est qu’il avait en une idée en tête. C’est ce que nous a confié une source proche du sélectionneur national. Ce dernier s’est rendu en compagnie de son assistant, Meziane Ighil, juste pour voir de très près le défenseur du CRB, Mohamed Naâmani. Madjer a eu des échos positifs sur ce défenseur réputé coriace. Face à la philosophie de Madjer qui diffère de celle des anciens sélectionneurs, il a jugé donc utile de voir le défenseur central de près, estimant que c’est le profil idéal pour faire face à des équipes africaines. L’ancien défenseur de l’ASO Chlef est un défenseur athlétique et robuste qui fait de la force physique son atout majeur. Ce qui a plu à Madjer.
Il veut l’essayer lors des matchs de mars
Selon la même source, Rabah Madjer envisage sérieusement de faire appel à Mohamed Naâmani, à l’occasion du prochain stage de préparation prévu au mois de mars, qui sera ponctué par deux rencontres amicales. Du coup, ça permettra au sélectionneur de tester un certain nombre de joueurs dont Mohamed Naâmani. Madjer verra aussi d’ici là si le joueur aura sa chance ou pas. Il faut rappeler que lors de la dernière conférence de presse, Madjer avait déclaré : «Je suis toujours fidèle à ma position, celle de miser sur des joueurs forts physiquement et dotés d’un bon gabarit».  
Même Bouhenna y figure
Il faut savoir aussi que Mohamed Naâmani n’est pas le seul joueur à figurer dans les plans de Rabah Madjer. Selon une source digne de foi, le défenseur du Mouloudia d’Alger, Rachid Bouhenna, qui est en train de briller avec son équipe pour la troisième saison de suite, figure aussi dans les plans de Madjer. Le sélectionneur supervisera encore une fois le joueur dans les prochains jours, sachant surtout que Meziane Ighil, l’assistant du sélectionneur, connaît parfaitement le joueur pour l’avoir eu sous sa coupe au Mouloudia, il y a deux saisons.
L’axe central, la priorité du sélectionneur
Rabah Madjer accorde la priorité au secteur défensif pour résoudre le problème récurrent de la sélection. Il faut dire que la défense, notamment la charnière centrale, constitue une urgence pour la sélection, après les nombreuses lacunes constatées. La prestation de ce compartiment lors de la dernière CAN et même au cours des éliminatoires du Mondial atteste que le point faible des Verts est le secteur défensif.

LEBUTEUR.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here