Un pays d’Asie veut affronter les verts à domicile

0
196

Comme tout le monde le sait la Corée du Sud est qualifiée pour le mondial russe prévu cet été à partir du mois de juin prochain.

Les sud-coréens que les Verts connaissent bien pour les avoir affrontés, mais aussi battus lors de la précédente coupe du monde au Brésil  il y a un peu plus de trois ans maintenant. Une victoire sur le score de 4 à 2 qui avait permis à l’époque, à notre équipe nationale de sauvegarder toutes ses chances de qualification pour le deuxième tout avant d’affronter la Russie pour le troisième et dernier match du premier tour. Ainsi donc, les Sud-Coréens souhaiteraient organiser une rencontre amicale face à l’Algérie l’année prochaine. Dans un premier temps la fédération sud-coréenne avait envoyé un courrier officiel à la fédération algérienne de football il y a e cela quelques jours lui faisant part de son désir d’affronter les Verts. Dans cette première correspondance, les responsables de la fédération de la Corée du Sud ont demandé l’organisation d’une rencontre amicale au mois de mai prochain, et cela du fait que l’EN était concerné par un match qualificatif pour la coupe d’Afrique des Nations à Banjul face à la Gambie le 27 mars prochain.

Le report de match de la Gambie pourrait changer la donne

Mais entre-temps, la confédération africaine de football a décidé lors de sa réunion le week-end dernier à Casablanca de reporter cette deuxième journée qualificative pour la CAN du Cameroun en 2019 afin de permettre aux sélections africaines concernées par le Mondial de se préparer dans les meilleures conditions possibles. Une décision qui fera donc que toutes les autres nations africaine disposeront d’une date FIFA au mois de mars afin de disputer une rencontre amicale. Il est aussi important de préciser que le stage du mois de mars va durer au moins une semaine, ce qui permettra aux sélections nationales d’organiser non pas un match mais deux confrontations amicales.

 

Jouer à domicile pour éviter le long déplacement à leurs joueurs

Ainsi donc, la Corée du Sud pourrait bien refaire une deuxième proposition  pour demander à jouer le 27 mars prochain. La seule condition des Sud-Coréens réside dans le fait de jouer à Séoul afin d’éviter à leurs joueurs les longs déplacements et le désagrément du décalage horaire. Une proposition d’un match face à mondialiste mais avec un long déplacement, pourrait bien ne pas très emballé le staff technique national et à sa tête Rabah Madjer qui souhaite et donna priorité aux nations africaines. Mais pour l’instant, c’est la seule vraie proposition tombée sur le bureau de la FAF au cours de ces dernières semaines.

dzcompétition. com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here