Youcef Attal, bientôt de retour

0
292

Comme tout le monde le sait, Youcef Attal était forfait pour le stage des Verts et les deux matchs face au Nigeria et la République centrafricaine à la suite de son intervention au ménisque qu’il a subie en Belgique il y a près de deux semaines maintenant.

Néanmoins et malgré la blessure, l’ancien défenseur du PAC a tenu à se présenter au Centre technique national de Sidi Moussa afin que le staff médical des Verts puisse constater sa blessure. Une fois le constat fait, la Fédération algérienne de football a sollicité les dirigeants de Courtrai afin que le joueur fasse sa première phase de rééducation au CTN, du moment que ce centre dispose de tous les moyens nécessaires. Une requête acceptée par les dirigeants belges. Une présence d’Attal à Sidi Moussa en même temps que le reste de ses coéquipiers de l’EN lui a permis donc de faire connaissance avec le nouveau staff technique national composé de Rabah Madjer, Meziane Ighil, Djamel Menad et Mohamed Haniched vu qu’Aziz Bouras y était déjà dans l’équipe de Lucas Alcaraz. Mais au cours de ces derniers jours, les responsables de Courtrai ont demandé au joueur de rejoindre le club. Youcef Attal s’est donc rendu en Belgique la semaine dernière et a rejoint Courtrai où il poursuit sa rééducation.

Rééducation en Belgique

Mais la bonne nouvelle, c’est que l’arrière droit de notre équipe nationale a déjà repris le chemin des entraînements en solo avec le préparateur physique du club. Attal, et d’après nos informations, devrait rejoindre le reste de ses coéquipiers prochainement du moment que sa guérison est en très bonne voie. Néanmoins, et concernant son retour à la compétition, nous avons appris que le staff médical du club a décidé qu’elle se fera après la trêve hivernale du championnat belge. En effet, du moment que quelques jours seulement nous séparent de l’arrêt du championnat en Belgique, le médecin de l’équipe ne veut pas précipiter les choses et préfère permettre Attal de prendre tout son temps afin qu’il soit à 100% de ses capacités pour apporter le plus au reste de la troupe. Une 14e place qu’occupe Courtrai actuellement et qui espère qu’avec le retour de tous les blessés les choses iront beaucoup mieux dans la deuxième phase du championnat.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here