Pour finir, Aouar pourrait évoluer avec les verts

L’équipe de France pourrait perdre encore une fois l’un de ses plus grands espoirs dans les prochains mois. Après Amine Harit, qui a décidé d’évoluer sous les couleurs du Maroc et Youssouf Sabaly qui joue désormais pour le Sénégal, Houssem Aouar hésiterait lui aussi à refuser la maillot frappé du Coq.

Selon le média algérien Le Buteur, le milieu de terrain lyonnais aurait été approché récemment par le nouveau sélectionneur des Fennecs, Rabah Madjer, qui voudrait le convaincre de jouer pour l’Algérie. Le crack de 19 ans serait flatté par la proposition, même s’il aurait signifié que ce n’était pas le bon moment pour lui de faire un choix, lui qui vient tout juste de faire ses premiers pas sous les couleurs de l’OL. 

Pour le moment, Aouar a fêté ses deux premières sélections avec l’équipe de France Espoirs contre la Bulgarie (3-0) et la Slovénie (3-1). Il lui faudrait donc maintenant une autorisation de la FIFA pour pouvoir jouer avec l’Algérie. A noter que son président en club, Jean-Michel Aulas, souhaiterait qu’il choisisse la France plutôt que les Fennecs, comme l’a fait Nabil Fekir il y a deux ans, malgré l’intérêt algérien. Affaire à suivre, donc.

oh my goal.com