Zetchi a plusieurs propositions pour des matchs amicaux en mars

0
403

Comme nous vous l’expliquions dans l’une de nos précédentes éditions, l’EN n’aura aucun souci à programmer les rencontres amicales qu’elle voudrait jouer au mois de mars prochain.

Le report des matches des éliminatoires de la CAN de cette date jusqu’à septembre prochain va permettre la programmation de 2 rencontres qui vont être très bénéfiques pour Madjer et son staff dans le cadre de son grand chantier ouvert au lendemain de la rencontre de la RCA joué le 14 de ce mois. La CAF a donné un avantage aux équipes qualifiées au Mondial, ce qui libère les autres, qui seront ciblées par des Mondialistes aussi avec l’opportunité de jouer des matches de haut niveau. Dans une précédente livraison, nous vous annoncions la proposition sud-coréenne de jouer un match amical avec l’EN. La fédé’ de ce pays voulait que le match se joue en mai, mais ça c’était avant le changement décidé par la CAF. En même temps, et vu la qualification de 3 équipes nord-africaines au Mondial, les demandes émanant de leurs prochains adversaires sont attendues de la part de pas moins de 6 équipe , mais la plupart attendent le tirage du 1er décembre prochain pour entamer le grand rush sur les équipes libres. Aussi, d’autres équipes pas forcément concernées par le Mondial préparent l’avenir, à l’image de la Lituanie, puisque, selon une source proche, la FAF, a reçu une proposition la semaine passée d’un émissaire de ce pays pour demander l’organisation d’un match contre les Verts en mars prochain.   

La réponse rapide de la FAF

C’est le président Zetchi en personne qui aurait reçu cette proposition, qu’il a retenue mais il a vite répondu à l’émissaire de la fédé lituanienne en l’informant  que ce match ne peut pas avoir lieu, et cen après avoir demandé un petit moment de réflexion. Zetchi a affirmé à son interlocuteur que la fédé a déjà tout préparé pour le stage de mars et que, par conséquent, la FAF ne pouvait pas accepter la proposition de ce pays qui a joué les derniers éliminatoires du Mondial dans le même groupe que l’Angleterre. Les Lituaniens sont allés ensuite solliciter d’autres pays et c’est finalement l’Ouganda qui était disposée à croiser le fer avec eux dans 4 mois. Zetchi n’a pas voulu en dire plus, mais sa réponse veut dire tout simplement qu’il aurait déjà donné une réponse favorable à d’autres fédé’, mais laquelle ?

La Corée

La proposition sud-coréenne concerne la date du mois de mai,  ça on le sait, mais on sait aussi qu’un changement pourrait intervenir, d’autant que la FAF n’a pas rejeté la proposition de ce pays asiatique.  Ont-ils déjà saisi la FAF pour programmer le match initialement proposé pour mai au mois de mars ? Ça pourrait être le cas comme ça pourrait concerner une autre nation, car la réponse de la FAF est claire. Il y aurait même des postulants en prévision de la date de mars très importante pour les nations qualifiées au Mondial et surtout celles qui joueront contre le Maroc, la Tunisie ou l’Egypte, qui sont souvent associées à l’EN dans leurs style de jeu.

Argent

Zetchi a-t-il refusé la Lituanie à cause de son niveau (148e mondial dans le classement rendu public hier) ou a-t-il vraiment établi le programme du mois de mars. Il aurait peut-être simplement réservé ces dates à des équipes qui l’auraient saisi avant ça. Des éventualités logiques les unes que les autres, mais d’autres facteurs pourraient aussi peser dans la           balance, car l’EN reste tout de  même une équipe respectable avec les éléments dont elle dispose, à l’image d’un Mahrez, d’un Brahimi ou même Slimani. Les jouer nécessite un effort de la part du demandeur, voire payer le prix fort, car des fédé’ puissantes sont capables de mettre des sommes faramineuses pour s’assurer un match de haut standing. La FAF pourrait jouer cette carte pour renflouer ses caisses, et joindre de ce fait l’utile à l’agréable.

dzcompétition.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here