Algérie-Corée du Sud officiellemment au mois de mai

0
658

Comme nous l’avions indiqué, l’entraineur national Rabah Madjer et ses deux adjoints Djamel Menad et Meziane Ighil sont en train de travailler presque de manière quotidienne sur la préparation de l’Equipe nationale en prévision des proches échéances. C’est vrai qu’en l’absence de match officiels jusqu’au mois de septembre, cela s’annonce comme une aubaine pour le staff de l’EN de programmer un maximum de matchs amicaux et pouvoir du coup s’arrêter sur une liste élargie allant jusqu’à 30 à 35 joueurs susceptibles d’être convoqués à tout moment en équipe d’Algérie. C’est ainsi, auprès avoir tout conclu avec son homologue de la Corée du Sud, cette rencontre amicale face aux Sud Coréens a été entérinée de manière officielle.

Le lieu du match bientôt connu
La Corée du Sud qualifiée au prochain Mondial qui se jouera en Russie en juin 2018 voudrait se mesurer à des équipes susceptibles de croiser dans cette prochaine Coupe du monde. C’est ainsi qu’elle a jeté son dévolu sur l’Algérie, un adversaire presque similaire à la Tunisie, le Maroc ou même l’Egypte, qualifiée aussi pour ce Mondial 2018. Ce match contre la Corée du Sud officiellement programmé est prévu le mois de mai dans une date qui sera bientôt fixée. C’est en Europe qu’il devrait se jouer dans un pays qui abritera la préparation des Sud-Coréens pour le Mondial.

Plusieurs sélections souhaitent rencontrer les Verts en mars
Toujours selon nos informations, la Fédération algérienne du football a reçu deux offres officielles provenant de deux sélections qualifiées pour la prochain Coupe du monde. Il s’agit de deux équipes centraméricaines, à savoir le Panama et le Costa Rica. Ces deux sélections seront en tournée en Europe en mars prochain pour se préparer au prochain Mondial de Russie, qui aura lieu en juin 2018, et souhaiteraient rencontrer les Verts en amical. Si ces deux rencontres se confirment (ce n’est pas encore le cas), elles seront fort probablement programmées lors des deux dates FIFA du mois de mars prochain.

Réunion staff technique-Zetchi pour trancher
Par ailleurs, nous apprenons que la Fédération algérienne de football a aussi reçu plusieurs autres propositions de matchs amicaux émanant de sélections européennes et sud-américaines, qui sont toujours à l’étude. Le staff technique national, composé de Rabah Madjer et ses deux assistants, Djamel Menad et Meziane Ighil, devraient se réunir bientôt avec le président de la FAF pour trancher la nature des adversaires des matchs amicaux du mois de mars.

lebuteur.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here