Ferhat: » Si Madjer me demande de jouer en défense central, je dirais: oui »

0
570

Dans une interview accordée au site Madinfoot.fr, Zinedine Ferhat est revenu sur le dernier stage des Verts et a donné son avis sur la méthode du coach Rabah Madjer et ses assistants. «Tous les coachs aiment les joueurs polyvalents. Le coach de la sélection algérienne (Madjer) m’a demandé de jouer relayeur et je ne peux pas dire non ! Je pense que j’ai bien fait mon travail. Si un coach me dit demain : ‘Zinou tu vas jouer défenseur central’, je ne vais pas dire non ! Moi je ne peux pas dire non, mais je sais qu’on ne me le demandera pas car si je joue défenseur central, on va perdre 6 ou 7-0 (rires). Je suis un joueur polyvalent, j’aime bien jouer à gauche ou à droite, numéro 10 ou 8.»

«Il est très proche de ses joueurs, persuadé qu’il va réussir»
«En sélection, il y a un bon groupe, le staff va réussir. J’aime bien quand le coach est proche de ses éléments et parle avec eux, et là c’est le cas. Contre le Nigéria et Centrafrique, on a fait deux bons matchs, même si on n’a pas gagné contre le Nigéria. On va tout faire pour se qualifier à la CAN et faire quelque chose là-bas. On a les qualités pour le faire, on a des grands joueurs, il y a des stars. Il faut commencer dès les éliminatoires !»

Il égale déjà son record de l’année passée
Zinedine Ferhat avait fini meilleur passeur de son équipe la saison passée. Hier, l’ancien Usmiste a délivré sa 8e passe et a participé grandement au succès du Havre AC contre Lens, un but à zéro. Une victoire qui replace les Normands dans la course pour l’accession, puisqu’ils ne sont plus à une longueur de la troisième place du classement de la Ligue 2. «Finir meilleur passeur de Ligue 2, c’est un objectif. L’an passé, j’étais le meilleur passeur de l’équipe (8), et là c’est la 7e. Cette année, je veux faire entre 15 et 16 passes décisives minimum. Mais je veux aussi améliorer mon compteur buts ! J’en ai déjà marqué 2 cette année, contre 3 toute la saison dernière. Cette fois, je veux marquer au moins 7 buts.»

lebuteur.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here