7e passe décisive de la saison pour Hanni

0
251

Éliminé mercredi dernier en huitième de finale de la Coupe de Belgique par le Standard de Liège, le RSC Anderlecht a bien rebondi en décrochant une troisième victoire de suite en championnat, ce samedi, sur la pelouse de Lokeren (2-1), en ouverture de la 17e journée. Une rencontre durant laquelle l’international algérien et capitaine des Mauves Sofiane Hanni a signé sa 7e passe décisive de la saison.

Pieter Gerkens ouvrira le score pour Anderlecht à la 17e minute de jeu en coupant parfaitement la trajectoire du centre Dennis Appiah. L’Islandais Skulason remettra les pendules à l’heure pour les locaux dix minutes plus tard en transformant un penalty obtenu par De Sutter.

Anderlecht reprend ses esprits pendant la pause et repasse devant en début de seconde période. Henry Onyekuru marque au terme d’une action confuse et d’une remise en retrait de Sofiane Hanni (1-2, 52e).

Au classement, le champion de Belgique en titre revient à un point de Charleroi deuxième, mais reste à six unités du leader Club Bruges qui jouera demainà Eupen.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here