Madjer va tester une charnière centrale 100% locale contre les Emirats

0
313

Rabah Madjer compte essayer une nouvelle charnière centrale à l’occasion de la rencontre amicale qui opposera l’EN à la sélection  des Emirats Arabe Unis, le 17 décembre prochain à Dubaï. C’est ce que nous a indiqué une source très proche du sélectionneur national. Ce dernier s’était rendu, il y a déjà deux semaines au stade du 20-Août-55 d’Alger pour suivre la rencontre CRB-USMB. Une présence due uniquement au fait de vouloir voir de près le rendement du défenseur belouizdadi, Mohamed Naâmani. Autre joueur ayant intéressé Madjer, c’est le Mouloudéen Rachid Bouhenna. Bien que ce dernier soit passé à côté de son sujet lors du derby algérois face à l’USMA au stade du 5-Juillet, il jouit toujours de la confiance du staff technique, sachant surtout que l’assistant de Madjer, Meziane Ighil connaît parfaitement ses qualités pour l’avoir eu sous sa coupe au Mouloudia d’Alger, il y a deux saisons. Les deux joueurs

Le profil idéal selon la philosophie du coach
Naâmani et Bouhenna peuvent être les joueurs tant recherchés par le sélectionneur national. Madjer a toujours eu une vision des choses un peu particulière par rapport aux autres. L’ancien capitaine de l’EN a toujours pensé que pour s’imposer en Afrique, il faudra être costaud et gagner les duels tout d’abord, face à des Africains très athlétiques. Du coup, avoir des défenseurs solides et dotés d’un grand gabarit est un premier succès pour Madjer, en attendant qu’il en soit convaincu sur le terrain.

Voici pourquoi on privilégie la piste locale dans l’axe
Au niveau de l’axe central, il faut dire que Rabah Madjer n’a pas du tout le choix. Etant donné qu’aucun bon défenseur central n’est susceptible d’être ramené d’Europe, le sélectionneur se voit donc obligé, dès le départ, de compter sur des défenseurs centraux locaux. Les données actuelles l’obligent donc à faire le tour des stades pour détecter les meilleurs défenseurs.
DZCOMPETITION.COM

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here