Un Portugal-Algérie avant le mondial?

0
739

Depuis vendredi dernier, les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde en Russie cet été connaissent leurs adversaires après le tirage au sort effectué dans l’après-midi du 1er décembre dernier.

Et parmi les groupes chocs de ce tirage au sort, il y a la poule B regroupant le Portugal, champion d’Europe en titre, l’Espagne double championne d’Europe en 2008 et en 2012, et championne du monde en 2010 en Afrique du Sud pour la première fois de son histoire. Il y a aussi le Maroc et la République islamique d’Iran. Un groupe renfermant trois nations qui se connaissent très bien et qui géographiquement parlant ne sont pas très loin à savoir l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Le seul mystère réside certainement dans l’équipe iranienne emmenée par un entraîneur portugais Carlos Queiroz. Ce dernier qui a failli entraîner les Verts sous l’ère Mohamed Raouraoua, n’était-ce sa clause de départ mentionnée dans le contrat qui le liait à la Fédération de la République islamique d’Iran et qui avoisinait 1 million d’euros. Carlos Queiroz qui connaît à la fois le football portugais, mais aussi tous les secrets de la balle ronde en Espagne pour y avoir entraîné en Liga car il a été sur le banc du grand Real Madrid entre 2003 et 2004.

Ils veulent une équipe maghrébine

Le 20 juin prochain à Moscou, le Portugal affrontera nos voisins marocains à Moscou. Et en prévision de cette confrontation, la Fédération portugaise souhaiterait jouer un match contre une équipe maghrébine qui développe le même style de jeu. A ce titre et d’après nos informations, on croit savoir que des personnes de la Fédération de football du Portugal auraient déjà pris attache avec le sélectionneur national, Rabah Madjer, pour discuter de l’éventualité d’organiser un match amical avant la Coupe du monde. Pourquoi avoir d’abord pris attache avec le coach national et non avec la Fédération algérienne de football ? Et bien tout simplement parce que certains des actuels dirigeants de la Fédération portugaise étaient responsables au club du FC Porto, et qui de ce fait entretiennent de très bonnes relations avec Rabah Madjer, une vraie icône à porto. Le sélectionneur national qui serait d’accord pour affronter les champions d’Europe, probablement chez eux. Une rencontre prestigieuse car en plus d’affronter les champions d’Europe en titre, les portugais seraient prêts à tout prendre en charge concernant le déplacement.

D’anciens dirigeants du FC Porto actuellement à la fédération auraient pris attache avec Madjer

Reste à savoir maintenant quelle sera la date de ce match ? Tout porte à croire que ça pourrait se faire au mois de mars, et dans le pire des cas au mois de mai prochain. Un accord de principe aurait déjà été donné, reste maintenant l’officialisation de la demande de la part du Portugal du grand Cristiano Ronaldo. Un Portugal-Algérie l’an prochain pourrait raviver l’ambiance et l’intérêt autour de l’équipe nationale.

Les Portugais souhaiteraient jouer à domicile

Après l’Argentine de Lionel Messi, Zanetti et Tevez en juin 2007 à Barcelone dans le mythique stade du Camp Nou, et le Brésil de Ronaldinho et Robinho à Montpellier en août 2007, les Verts, version Rabah Madjer et sous l’ère de la nouvelle équipe dirigeante avec à sa tête Kheireddine Zetchi pourrait bien jouer le grand Portugal. Un match qui constituera le premier vrai test de Rabah Madjer en tant qu’entraîneur national.

dzcompétition.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here