Mahrez va partir durant le mercato hivernal

Depuis quelque temps, Riyad Mahrez donne l’impression d’avoir retrouvé la plénitude de ses moyens. Un retour en forme qui tombe à point nommé, car coïncidant avec l’approche de l’ouverture du mercato hivernal. Cela ne devrait d’ailleurs qu’augmenter la valeur du joueur, après une longue traversée du désert qui n’aura que trop duré.

Seulement, tout le monde a encore en mémoire la mésaventure de l’international algérien lors des derniers jours du précédent mercato estival. Mahrez, qui croyait avoir tout conclu avec Arsenal au point où il a quitté le stage de la sélection nationale, qui s’apprêtait à se rendre au Cameroun, pour aller signer son contrat, sauf qu’à la dernière minute, il s’est vu bloquer par son club Leicester City.

Le même scénario risque de se reproduire cette fois-ci. Ils sont d’ailleurs nombreux les clubs à vouloir s’attacher les services de Mahrez.

L’AS Rome avait fait beaucoup d’efforts afin de pouvoir le faire signer lors du dernier mercato, cependant, la direction de Leicester City avait décidé de ne pas le lâcher.

Selon la presse anglaise, l’AS Rome serait toujours intéressée mais Arsenal et Tottenham seront de sérieux concurrents. Les deux clubs anglais avaient déjà fait part de leurs voeux d’avoir Riyad Mahrez dans leurs rangs mais sans aller jusqu’au bout.

Arsenal, après un début de saison difficile, a réussi à se ressaisir et se retrouve à la cinquième place. Cependant, l’entraîneur Arsène Wenger veut renforcer son compartiment offensif et compte beaucoup sur l’international algérien afin d’y arriver.

Pour le technicien français, Riyad aurait le profil parfait afin de renforcer l’équipe et serait prêt à mettre une bonne offre sur la table lors du prochain mercato. Pareil pour les Spurs, qui traversent une situation difficile en ce moment.

Ces derniers n’ont plus arraché de victoire depuis quatre matchs en Premier League et la direction pense à renforcer le groupe lors du mercato hivernal. Tottenham veut se relancer lors de la seconde moitié de la saison et compte sur les services de Riyad Mahrez afin d’apporter un plus à l’équipe.

En tout cas, le mercato hivernal sera mouvementé pour le milieu de terrain des Verts. Reste à savoir s’il quittera son club ou si son nouveau coach, le Français Claude Puel, arrivera à le convaincre.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Poster un commentaire