Première titularisation en ligue 1 pour le gardien Franco-Algérien, Alexandre Oukidja

0
1152

Après avoir disputé samedi dernier ses premières minutes (une vingtaine) en Ligue 1 face au Paris SG pour une victoire sensationnelle contre l’ogre parisien (2-1, J16), Alexandre Oukidja a connu hier sa première titularisation avec Strasbourg dans l’élite française.

A 29 ans, le gardien des deux montées du Racing (il était titulaire en National 1 et en Ligue 2 la saison dernière), occupe le poste de doublure du jeune Bingourou Kamara cette saison. Profitant de la blessure de ce dernier, Oukidja a gardé les buts strasbourgeois hier.

Et le promu euphorique a une nouvelle fois fait sensation, surclassant Bordeaux au Matmut (0-3, J17). Bahoken (2’), Liénard (38’) et Terrier (64’), auteur d’un but de toute beauté, ont marqué pour Strasbourg.

Après la victoire contre Paris, Oukidja savait son équipe attendue. De son côté, le portier Franco-Algérien, qui avait tapé dans l’œil de la FAF en mai dernier, assurait sa part du boulot. Il capte une frappe d’Otavio (16’) puis sort un tir de Sankharé dans la surface (75’).

De son côté, l’attaquant international Idriss Saadi, qui a perdu sa place, se contente désormais de bouts de matches, comme hier en entrant à la 87’ en remplacement de Bahoken.

Au classement, Strasbourg poursuit sa belle remontée et pointe au 11e rang (21 points).

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here